Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 16 Avril 2016 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 34e journée

Chris Malonga était titulaire lors de la victoire de Laval face à Evian (2-1). Remplacé à la 64e, alors que le score était vierge. Il s’agissait de la première titularisation de Malonga depuis le 19 février et de la première victoire des Tangos depuis le 16 janvier…une éternité.

Kévin Koubemba n’était pas retenu dans le groupe de Brest, battu à Sochaux (1-2). L’attaquant prêté par Lille n’a plus été aligné depuis le 19 février en raison d’un différend avec Alex Dupont, son entraîneur. Alors que se profile une fin de saison blanche pour l’ancien Amiénois, son bilan est de 3 buts en 18 matchs de Ligue 2.

Sans Charlevy Mabiala ni Hardy Binguila, Auxerre chute à Créteil (0-1). Rappelons qu’Hugo Konongo a quitté le club du Val-de-Marne.

Fernand Mayembo n’était pas dans le groupe de Niort, tombeur du Red Star 2-0.

Nancy se déplace au Havre ce samedi après-midi avec le seul Tobias Badila retenu dans le groupe. Brice Samba junior est encore à l’infirmerie (diplomatique ?), comme Christ-Emmanuel Maouassa. Expulsé avec la réserve la semaine dernière, Yann Mabella a été suspendu 6 matchs. Sa saison est donc terminée.

Le Paris FC de Dylan Bahamboula sera reçu par Dijon lundi soir. Un duel entre le premier et le dernier.

En attendant ces deux rencontres, Nancy reste deuxième à deux points de Dijon. Auxerre et Brest sont 8e et 9e avec respectivement 48 et 45 points. Laval est 14e avec 38 points, alors que le Paris FC ferme la marche avec 26 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non