Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Lundi 16 Mai 2016 - 21:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, 38e et dernière journée, 2e division

Laval clôt sa (triste) saison par une belle victoire face au Paris FC (3-1). Titulaire, Chris Malonga a ouvert le score d’une frappe déviée (30e minute). Son 3e but de la saison (pour deux passes décisives).

Nancy se déplaçait à Tours dans la peau du champion. Tobias Badila et Chris-Emmanuel Maouassa étaient titulaires : le premier à son poste de latéral gauche et le score comme milieu droit. Auteur d’une relance manquée sur le 2e but tourangeau, Badila a ensuite marqué son premier but de la saison (le 2e en pro) : deux contres favorables et une frappe dans la lucarne opposée. Maouassa a lui été remplacé à la 64e. Brice Samba junior n’était pas dans le groupe, tandis que Mabella purgeait son 5e match de suspension.

Sans Congolais sur la pelouse, Brest et Auxerre se neutralisent (0-0). Kévin Koubemba et Hardy Binguila n’étaient pas retenus, tandis que Charlevy Mabiala est resté sur le banc.

Sans Fernand Mayembo, non retenu, Niort fait match nul 3-3 à Valenciennes.

Nancy est donc champion avec 4 points d’avance sur Dijon et 9 sur Metz, qui l’accompagnent en Ligue 1. Auxerre, 8e avec 55 points, et Brest, 10e avec 47 points, devront faire mieux l’an prochain pour retrouver les stades de L1. Laval, 13e, et Niort, 16e, peuvent respirer, tandis que le Paris FC repart en National

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Premier but de la saison et premier titre pour Tobias Badila (droits réservés)

Notification: 

Non