Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National et football amateur)

Mardi 29 Avril 2014 - 13:11

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

National : 30e journée

Amiens et Marvin Baudry, titulaire en défense centrale, prennent les trois points à Boulogne-sur-Mer (2-1) et valident pratiquement leur maintien. Remplaçant, Kévin Koubemba est entré en jeu à la 78e, alors que le score était acquis. Jean-Bryan Boukaka, Yven Moyo et Dorian Ngoma n’étaient pas dans le groupe.

Sans Damien Mayenga ni Rahivi Kifoueti, absents, Luçon et Carquefou partagent les points (0-0). Remplaçant, Jules Iloki est entré en jeu à la 86e.

Suspendu, Jordan Massengo était absent lors du match nul de Vannes face à Orléans (1-1). Seizième (sur 18) avec 29 points et cinq longueurs de retard sur le premier non relégable, le VOC est en grand danger.

CFA : 26e journée

Groupe A

Barel Mouko, titulaire, et Lille s’inclinent à domicile face à Beauvais (0-1).

Rudy Mpassi ouvre le score pour Drancy face à Mignon Ndingha et Villemomble. Vainqueur 2-1, Drancy double ainsi son adversaire, mais reste également relégable. Avec respectivement 39 et 41 points, Villemomble et Drancy comptent 12 et 10 points de retard sur le premier non relégable.

Mantes et Balthazar Mbizi, titulaire et remplacé à la 69e tiennent en échec le PSG (0-0).

Christoffer Mafoumbi, titulaire, et Lens concèdent le nul 0-0 face à l’AC Amiens.

Groupe C

Sans Dolan Bahamboula ni Yhoan Andzouana, la réserve de Monaco chute à domicile face à Grenoble (1-3).

Donneil Moukanaza n’a pas joué lors du match nul concédé par Valence face à Béziers (3-3).

Groupe D

Remplaçant, Cédric Lubasa est entré en jeu à la 67e minute du match perdu à domicile par Romorantin face à Trélissac (0-1).

Défaits sur la pelouse du Stade bordelais (0-1), Dalnath Miatoudila, titulaire, et Viry-Châtillon gardent un petit point d’avance sur Cherbourg, premier relégable.

CFA 2 : 23e journée

Groupe A

Sous le regard de Marvin Baudry, venu encourager ses partenaires, la réserve d’Amiens arrache le nul face à Grande-Synthe (2-2). Les Picards avaient pourtant ouvert le score à la 20e par l’entremise de Dorian Ngoma. L’ancien Beauvaisien était titulaire au même titre qu’Yven Moyo.

Groupe B

Dominés à Moissy-Sénart (4-1), Evry et Christopher Missilou sont en danger. L’équipe dirigée par Isaac Ngata ne compte plus qu’un point d’avance sur la zone rouge.

Groupe C

Dylan Bahamboula était titulaire lors du carton de Nancy à Colmar (7-1). Muet, il a été remplacé à la 67e.

Saint-Louis et Oxence Mbani s’inclinent à Pontarlier (2-3).

Groupe E

Et de neuf pour Thernand Bakouboula, buteur lors du match nul entre Echirolles et la réserve de Nîmes (3-3). L’ancien Grenoblois n’est plus qu’à une longueur de l’objectif fixé en début de saison : dix buts.

Division d’honneur : groupe Centre, 20e journée

Serge Makaya était titulaire lors du match nul de Bourges face à Montargis (0-0).

Division d’honneur, groupe Languedoc, 23e journée

Qualifiés pour la finale de la Coupe du Languedoc le week-end dernier, Mende et ses deux Congolais, Destin Onka et Yann Kombo s’offrent une belle fin de saison. En déplacement à Carcassonne, Mende l’emporte 5-1 et est cinquième du classement.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

L'ancien Dijonnais Rudy Mpassi a marqué son premier but de la saison face à Mignon Ndingha et Villemomble (© Adiac).