Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National)

Samedi 6 Mai 2017 - 16:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National, 32e journée

Malgré l’ouverture du score de Ladislas Douniama, du gauche à la 12e minute, La Duchère s’incline à Chambly (1-2). Et recule à la 5e place.

Car Dunkerque, dépossédé de sa 3e place la semaine dernière, a repris son bien après son succès sur Les Herbiers (2-1). Bevic Moussiti Oko a malmené la défense vendéenne par ses appels et son impact, mais l’attaquant international Espoirs, en panne d’efficacité depuis le 17 mars, n’a pas retrouvé le chemin du but. Et ce malgré quatre occasions franches aux 29e, 41e, 44e et 60e.

Depuis le banc de touche, qu’il n’a quitté qu’à la 79e, Eden Massouema a vu ses coéquipiers prendre l’ascendant sur Belfort (1-0). Un court mais précieux succès qui permet aux Parisiens de se hisser à la 4e place.

Jeudi soir, en match avancé, Sedan a fait un pas de plus vers le miracle en étrillant le CA Bastia 7-1. Hugo Konongo n’était pas dans le groupe, tandis que Blanstel Koussalouka n’est pas entré en jeu. A l’issue de cette antépénultième journée, les Sangliers quittent, pour la première fois depuis de longs mois, la zone rouge où tombent les Corses.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Malgré le 4e but de la saison de Douniama, en 12 apparitions, La Duchère s'incline à Chambly (droits réservés)

Notification: 

Non