Football : les entraîneurs congolais édifiés sur les nouvelles techniques de travail

Samedi 21 Décembre 2019 - 15:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une vingtaine d’entraîneurs évoluant au  championnat national d’élite direct Ligue 1 ont participé, du 16 au 20 décembre à Brazzaville, au cours de haut niveau de leur domaine, proposé par la Fédération internationale de football association (Fifa).

La formation, animée par un expert Fifa, Jean Marie Conz, a permis aux différents stagiaires de mettre à jour leur savoir-faire afin de contribuer pleinement au développement du football congolais. Les cinq jours consacrés à cela ont été l'occasion de mettre  l’accent sur le déroulement du football de haut niveau, particulièrement les qualités physique, psychologique, technique et tactique des joueurs sur le terrain. « Du fond du cœur, nous remercions l’expert pour la qualité de l'enseignement. Cela nous permettra d'améliorer nos prestations. Nous souhaitons que ce genre d’initiatives se pérennise et s’ouvre à tous les acteurs du football congolais », a indiqué Cédric Nanitelamio, coach de l’Etoile du Congo.  

L’expert Fifa, pour sa part, a reconnu le dynamisme, la discipline et l’envie d’apprendre des stagiaires, tout en leur souhaitant bon vent dans l’exercice de leur fonction.

La  formation des cadres techniques figure parmi les urgences de la Fédération congolaise de football. Les bénéficiaires de ce séminaire vont devoir mettre à profit les connaissances acquises pour les faire profiter aux clubs et aux différentes catégories de  l’équipe nationale.

Notons que ce séminaire est intervenu deux semaines environ après le cours  de formation des entraîneurs instructeurs, organisé du 25 au 30 novembre derniera. Il a été sanctionné par la remise de certificats aux participants venus de différents clubs du pays.

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Des entraîneurs des clubs congolais pendant le stage /Adiac

Notification: 

Non