Football : les joueurs du TP Caïman félicités au cours d'un repas d’amitié

Mardi 8 Novembre 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après le titre de champion départemental D1 de football du Kouilou décroché par le club  TP Caïman de Pointe-Noire, les dirigeants de ce club ont offert le 5 novembre dans la ville océane un repas à tous les joueurs et au staff technique de l’équipe. Joseph Biangou Ndinga, directeur départemental des Sports de Pointe-Noire, et les dirigeants des clubs invités ont pris part à cette collation.

Le repas est un remerciement que la direction du club a témoigné aux joueurs pour leur remarquable saison 2015-2016 au cours de laquelle ils ont décroché le titre départemental en obtenant des résultats élogieux. TP Caïman va donc évoluer en Ligue 2 nationale en 2016-2017 avec l’ambition de bien y figurer pour franchir à nouveau un autre palier conduisant vers l’élite nationale. « L’année dernière, TP Caïman était en Ligue 2, à la suite d'une décision de la Fédération congolaise de football, nous avons été relégués en division inférieure. En toute sportivité, on a respecté cette décision. Nous avons travaillé durement et notre abnégation a payé.  Maintenant nous remontons à nouveau en Ligue 2. Nous avons la ferme conviction que nous allons faire bonne figure car les joueurs sont prêts à mouiller le maillot de TP Caïman et faire honneur à tout notre public », a dit Renaud Mougnoba, président actif du TP Caïman.

Cet optimisme se dégage aussi du côté des joueurs qui, par la voix de Frebel Mouené Yimba, le capitaine, sont déterminés à ne pas décevoir le public et les dirigeants qu’ils leur font confiance. « En Ligue 2, nous allons nous atteler à jouer les premiers rôles et montés en Ligue 1 », a-t-il déclaré.

Le TP Caïman est en train de s’affirmer comme un club structuré qui s’illustre dans la formation et la détection des jeunes joueurs. Pour ce faire, Il œuvre dans la formation des jeunes joueurs, participe à leur encadrement et contribue à donner une nouvelle dimension à leur carrière. Ainsi, grâce à son partenariat avec le club Casa Sport, vice- champion du Sénégal cette année, deux joueurs ont été placés dans ce club en attendant le départ imminent d’un troisième dans le même club. D’autres partenariats du genre sont à l’étude avec d’autres clubs du continent et d’ailleurs. Pour les dirigeants de TP Caïman, cette politique est à la fois bénéfique pour le joueur, le club et à la nation qui, le cas échéant, va bénéficier de leurs services.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Une vue des dirigeants lors du repas offert par le TP Caïman Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non