Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Mercredi 3 Février 2016 - 13:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 24e journée

Brest et Kévin Koubemba chutent à Lens (0-2). Titulaire, l’attaquant congolais n’a pas eu d’occasions de briller, hormis une frappe non cadrée à la 62e.

Sans Hardy Binguila et Charlevy Mabiala, Auxerre bat Evian (3-1).

Chris Malonga est entré à la 74e lors du revers de Laval à Metz (0-1). Le score était acquis lors de son entrée en jeu.

Sans Hugo Konongo, non retenu, Créteil est tenu en échec à domicile par Sochaux (1-1).

Deuxième titularisation consécutive pour Brice Samba junior, lors du match nul obtenu par Nancy à Niort (0-0). Tobias Badila vivait sa première titularisation de la saison en remplacement de Muratori (adducteurs). Samba est à créditer d’un arrêt sur une tête de Koné (25e) et Badila s’est distingué sur un centre bien ajusté (42e).

Sous les yeux du sélectionneur national, venu le superviser, Dylan Bahamboula était titularisé en attaque lors du match nul concédé par le Paris FC face à Clermont (0-0). Dans un rôle qui n’est pas le sien, le milieu offensif de 20 ans n’a pas pesé.

Au classement, Nancy perd sa première place au bénéfice de Dijon (47 contre 48 points), tandis qu’Auxerre reste relégué à 5 points du podium (8e avec 37 points). Dans la seconde partie du tableau, Brest et Laval sont 11e et 12e avec 30 et 29 points. Tout en bas, Créteil et Paris sont relégables avec 22 et 17 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non