Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National 2)

Mercredi 29 Janvier 2020 - 15:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National 2, 17e journée

Groupe A

Bobigny cartonne à Saint-Quentin (3-0). Titulaire, Pythoclès Bazolo a manqué une grosse occasion à la 49e, avant de marquer le 3e but de son équipe à la 92e. La dixième réalisation de la saison de l’ancien Amiénois.

Sans Mignon Ndingha, resté sur le banc, Drancy partage les points avec Sedan (0-0). Et reste englué en bas de classement (13e sur 16).

Sans Trey Vimalin, absent, la réserve de Reims bat Saint-Maur (1-0). Notons la présence sur le banc du club francilien du jeune milieu congolais Enzo Kimbembé, qui évolue habituellement avec les U19.

Groupe B

La réserve de Lorient remporte le derby sur le terrain de son homologue guingampaise (1-0). Landry Mouyokolo a disputé tout le match dans l’axe de la défense des Merlus, tandis que Morgan Poaty, latéral gauche, a été remplacé à la 83e pour l’EAG.

Archi Fataki est entré à la 75e lors du match nul concédé par Rouen face à Vannes (1-1).

L’équipe B d’Angers pioche face à Granville (0-0) sans Kévin Mouanga, blessé. Chez les Manchois, Christopher Ibayi a été remplacé à la 90e, alors que Ronald Bafounta est entré à la 78e.

Wil Matimbou est resté sur le banc lors du match nul de l’ESSG à Poissy (2-2).

Groupe C

Blois bat la réserve de Saint-Etienne 4-2. Sans ses Congolais Bertrand Badia Mouanga, Daniel Moutala et Herman Mongomba, absents.

Les Herbiers battent Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (1-0). Davel Mayela et Fulgency Kimbembé étaient titulaires de part et d’autre. Le premier a été remplacé à la 59e et le second à la 92e. Alexandre Obambot n’est pas entré en jeu.

Pas de vainqueur entre Angoulême et Bergerac (0-0). Titulaire, Kévin Mondziaou Zinga a été remplacé à la pause.

Bourges Foot l’emporte 3-1 à Montpellier. Rappelons que le Congolais Rody Mountaro y est entraîneur des gardiens et de l’équipe féminine.

Groupe D

Saint-Priest tient en échec Moulins-Moulins Yzeure (2-2). Titulaire et capitaine, Jean-Bryan Boukaka avait donné l’avantage à son équipe à la 47e. Remplacé à la 86e, il a assisté impuissant à l’égalisation du leader du groupe à la 88e.

Romaric Ngouma était lui aligné en défense, alors que Juvrel Loumingou et Christopher Bitsamou sont en phase de reprise après des blessure.

Malgré le but de Chrislain Matsima à la 35e, la réserve de Monaco perd chez celle de Marseille (1-2). Serge Levi Mouko était titulaire côté phocéen alors que Niels Nkounkou manquait à l’appel.

Martigues et Fréjus se séparent dos-à-dos (1-1). Remplaçant, Chris Malonga est entré à la 86e, alors que Jonathan Nsondé a été remplacé à la 50e.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Et de dix buts cette saison pour Pythoclès Bazolo (Le Parisien)

Notification: 

Non