Football : Loto Sport remporte le trophée Hugo Chavez Frias

Jeudi 21 Juillet 2016 - 17:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe championne a battu Leister Sefa 3-0 en finale ce 21 juillet à l’esplanade du stade Alphonse-Massamba-Débat.

Le tournoi organisé en mémoire de l’ancien président de la République Bolivarienne de Venezuela se dispute depuis deux ans déjà à Brazzaville. L’édition de cette année a mis en compétition huit équipes constituées des joueurs dont l’âge varie entre 8 et 15 ans. Loto Sport qui a empoché le titre a réalisé deux victoires pour autant de matchs. Leister Sefa s’est contenté de la deuxième place et Cara junior de la troisième. Inter Club est arrivé en quatrième position.

Pour l’ambassadrice de Venezuela au Congo, Norma Borges, ce genre de compétition permet de raffermir les liens d’amitié et de coopération entre les deux Etats étant donné que le sport est un vecteur d’union entre les peuples. « Nous continuerons à organiser de telles rencontres sportives qui nous rassemblent, qui nous rapprochent davantage », a-t-elle expliqué. L’ambassade de la République Bolivarienne de Venezuela a organisé ce tournoi en collaboration avec Samuel Eto’o Football Association dirigé par le coach Guizan Blaise Nguesadila qui en est le promoteur. Selon ce dernier, le centre de formation a saisi cette occasion pour lancer sa saison sportive.

En rappel, l’ancien président Vénézuélien, Hugo Chavez, en mémoire de qui ce tournoi a été organisé, a rendu l’âme le 5 mars 2013 à Caracas à l’âge de 58 ans, après avoir passé 14 ans à la tête du Venezuela. Ce tournoi organisé par l’ambassade prouve bien que son œuvre et son combat ne sont pas classés dans les oubliettes.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : l'ambassadrice Norma Borges en compagnie des jeunes joueurs Crédit photo Adiac

Notification: 

Non