Football : Mario Balotelli « casé » à l’OGC Nice

Samedi 3 Septembre 2016 - 8:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Milan AC a fini par trouver un coin de chute pour son attaquant terrible dont le talent a des supporters mais le caractère beaucoup moins.

C’est à l’OGC Nice, en France, que l’attaquant de l’AC Milan va devoir faire la preuve de son assagissement espéré. Mercredi, le club de Silvio Berlusconi (maintenant passé aux mains de Chinois) a officialisé le transfert de Mario Balotelli, 24 ans. L’attaquant était en prêt au Milan AC, venant de Liverpool. Celui-ci l’avait acquis, déjà au Milan AC en 2014, à 25 millions d’euros.

Mais les équipes ne se bousculaient plus à vrai dire pour acquérir le « super Mario ». Flamboyant au début, le jeune homme d’origine ghanéenne mais adopté par les Balotelli à sa naissance, quand il avait été abandonné dans une maternité de Sicile (sud italien), ces derniers mois il était devenu plus présent dans la chronique des frasques d’enfant gâté et  moins sur les terrains de foot. Les sélectionneurs italiens lui ont fait jouer une  Coupe du monde, en 2014, flamboyante au départ mais un vrai fiasco à la fin.

Pas diplomate, il s’était répandu en propos vénéneux contre les supporters qui le rendaient responsable de la débâcle des « azzuri », certains le sommant de « retourner chez lui ». Sous-entendu : en Afrique. Des blessures, un enfant et une sorte de vague à l’âme ont semblé ramollir le guerrier. Tout le monde attend désormais qu’au Gym de Nice le champion retrouve ses ardeurs. Et tout le monde va guetter la moindre de ses performances ou contre-performances.

À Nice, il a participé à sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers jeudi matin, sous le regard curieux mais cordial d’un public qui attend autant de lui que lui attend sans doute de Nice pour qu’il le « réhabilite ». Ce vendredi, il a été présenté officiellement à Nice. « Nous espérons qu'à Nice, dans une ambiance familiale, il va retrouver le plaisir du jeu », explique Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice qui se dit « très heureux d'accueillir Mario ».

« Nous savons, lui et nous, que rien ne sera simple mais avec l'envie et, je l'espère, le soutien de tous nos supporters, nous allons lui permettre de s'épanouir et d'apporter tout son talent au service de l'équipe », a-t-il ajouté. Mario Balotelli aura pour nouveau coéquipier l'international marocain Younès Belhanda, prêté un an avec option d'achat par le Dynamo Kiev. Il revient en Ligue 1 trois ans après son départ de Montpellier, où il a été champion de France en 2012.

Lucien Mpama

Notification: 

Non