Football : Mihayo retient vingt-trois Léopards locaux pour le mini-tournoi de Brazzaville

Jeudi 13 Février 2020 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quelques heures après sa nomination au poste de sélectionneur des Léopards locaux de la RDC, Pamphile Mihayo a publié une liste des vingt-trois joueurs retenus pour le mini-tournoi de Brazzaville.

Le nouveau sélectionneur des Léopards locaux de la République démocratique du Congo (RDC), Pamphile Mihayo Kazembe, a rendu publique, quelques heures seulement après sa nomination à ce poste, une liste des vingt-trois joueurs retenus pour le mini-tournoi de Brazzaville. Ce tournoi va regrouper trois pays, notamment le Congo Brazzaville, pays hôte, le Cameroun et la RDC. La délégation des Léopards locaux traverse le fleuve ce jeudi 13 février pour Brazzaville.

Pamphile Mihayo remplace Christian N’sengi Biembe récemment opéré en Europe. L’on rappelle les propos du président de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) au cours d’un café de presse organisé le mercredi 12 février : « Il est important de ne pas tomber dans les erreurs du passé. La Fécofa a pris la décision de séparer les staffs techniques pour ne plus commettre la même erreur de surmenage qu’a eu l’ancien sélectionneur Florent Ibenge ». Cependant, Mihayo devrait cumuler ses fonctions de sélectionneur des Léopards A’ avec celles d’entraîneur principal du Tout-Puissant Mazembe, club champion en titre du Congo et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique.

Aussi va-t-il visiblement coacher la sélection A’ pour les deux matchs à livrer contre les Lions indomptables et les Diables rouges de Brazzaville, alors qu’au départ, ce sont les adjoints de N’sengi, Christopher Oualembo et Guy Bukasa qui devraient prendre la place de N’sengi sur le banc. Déjà le dimanche 16 février, la RDC A’ s’opposera au Cameroun A’. Donc aussitôt nommé, Mihayo est déjà à la tâche avec les Léopards locaux avec la publication de cette liste des vingt-trois joueurs pour ce mini-tournoi de l’autre côté du fleuve Congo qui, en fait, rentre dans l’optique des préparations pour la phase finale de la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations prévu justement au Cameroun pour avril.

Les vingt-trois joueurs retenus par Mihayo Kazembe sont les gardiens de but Jackson Lunanga (V.Club), Esdras Kabamba (Rangers), Israël Mubobo (Don Bosco) ; les défenseurs DjosIssamaMpeko (Mazembe), MukokoAmale (Daring Club MotemaPembe), Steve Ebuele (Maniema Union), Ernest Luzolo Sita (V.Club), IkoyoIyembe (Daring Club MotemaPembe), Atibu Radjabu (Maniema Union), IdumbaFasika (Saint-Eloi Lupopo). Les milieux de terrain convoqués par Mihayo pour ce tournoi à trois à Brazzaville sontNtambweKalonji (Don Bosco), MukokoTonombe (V.Club), Rachidi Asumani (Daring Club Motema Pembe), Zemanga Soze (V.Club), GlodyLikonza (Mazembe), Merveille Kikasa (V.Club), Jérémie Mumbere (V.Club). Les attaquants retenus sont Jésus Moloko Ducapel (V.Club), Mercey Ngimbi (Maniema Union), Chico Ushindi (Mazembe), Jackson Muleka (Mazembe), Vinny Bongonga (Daring Club Motema Pembe) et Isaac Tshibangu (Mazembe).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards locaux de la RDC

Notification: 

Non