Football : « Nsaka ya Makulu » s’apprête à clôturer ses activités

Lundi 12 Septembre 2016 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lancée le 25 juillet,  la 2e édition du festival de football « Nsaka ya Makulu » prend fin le 27 septembre au Complexe sportif de Pointe-Noire.

Le festival « Nsaka ya Makulu » est une initiative de Stage de foot vacances Académie 72 qui a pour but de promouvoir la pratique du football en milieu juvénile, de favoriser leur perfectionnement dans la pratique de ce sport et de susciter des vocations  pour les jeunes susceptibles de s’orienter à l’avenir vers une carrière professionnelle.

Au cours de cette édition, plusieurs formations théoriques et pratiques destinées aux jeunes âgés de 5 à 20 ans, tous sexes confondus, dans les catégories poussin, benjamin, minime, cadet et junior ont été organisées. Ceci, dans le but de leur faire acquérir des notions supplémentaires dans différentes disciplines sportives qu’extra sportives. Des matches à effectifs réduits, des tournois et plusieurs autres activités ludiques ont meublé ainsi les trois mois de stage.

 Au-delà de l’aspect physique, intellectuel ou pédagogique que développe ce concept, Académie 72 veut aussi par le biais de cette initiative sensibiliser les opérateurs économiques et partenaires au rôle déterminant du football dans le développement du pays, permettre aux jeunes joueurs de cultiver l’esprit de cohésion, d’entente et d’échange, de favoriser l’équilibre mental, la santé morale, l’esprit sportif et le fair play. L’Académie 72 est une association à but non lucratif. Elle a pour objetif de promouvoir la pratique du football auprès des jeunes. S’inspirant de l’exploit des Diables rouges football lors de la CAN Yaoundé 1972, cette structure veut faire revivre ce glorieux passé dont la formation des jeunes joueurs semble être la voie inéluctable pour y parvenir.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Quelques jeunes en formation Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non