Football-reprise de la saison : l’heure est aux matchs amicaux

Samedi 14 Janvier 2017 - 17:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Ligue nationale de football (Linafoot) a annoncé la levée de la mesure de suspension prise par l'ancien ministre des Sports, Denis Kambayi. Aussi le championnat national de football pourra-t-il démarrer au début du mois de février 2017. Et l'heure est actuellement à la préparation des clubs avant de débuter la compétition.

 

Le ministre des Sports, Willy Bakonga, a levé la mesure de suspension du championnat national prise par son prédécesseur Denis Kambayi avant de rendre le tablier. Selon la Ligue nationale de football (Linafoot), le championnat national reprend probablement au début du mois de février alors que la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations sera presque à son épilogue. Actuellement à Kinshasa, l’heure est aux matchs amicaux de préparation.

L’AS V.Club a déjà livré des rencontres amicales. Les Dauphins Noirs ont d’abord fait match nul de deux buts partout avec les joueurs d’Ujana, club évoluant au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Ensuite, V.Club s’est nettement imposé face à Dijak, un autre club de l’Epfkin, par deux buts à zéro, une équipe de V.Club privé de son entraîneur principal, Florent Ibenge, en ce moment avec les Léopards de la RDC.

Et par ailleurs, certains clubs du Congo Brazzaville ont traversé le fleuve Congo pour parfaire leur préparation pour des prochaines échéances africaines. Aussi la formation de Renaissance Aiglon Cara de Brazzaville a-t-il dominé la formation du Racing Club de Kinshasa par deux buts à zéro et une deuxième rencontre amicale est programmée contre l’équipe de Shark XI FC.

La formation de Léopards de Dolisie qui est attendue à Kinshasa livrera aussi quelques rencontres amicales, et l’on parle déjà d’une partie contre le FC Renaissance du Congo qui vient d’étoffer son effectif par quelques joueurs venus de la Côte d’Ivoire et du Gabon.  Il y a également l’arrivé d’un nouvel entraîneur de nationalité ivoirienne, qui prend la place d’Éric Tshibasu  ayant  pris l’option de s’écarter du club dirigé par l’évêque et pasteur Pascal Mukuna.

 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa

Notification: 

Non