Football-Transfert : Jody Lukoki quitte Ludogorets

Dimanche 5 Avril 2020 - 16:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après cinq saisons, l'ailier international congolais Jody Lukoki va quitter la Bulgarie. Il pourrait désormais rejoindre la Turquie où il intéresse Trabzonspor.

L’ailier international congolais Jody Lukoki ne prestera plus à Ludogorets (D1 Bulgarie) la saison prochaine. En effet, le joueur formé à Ajax d’Amsterdam au Pays-Bas et le champion de Bulgarie en titre ont décidé de mettre un terme à leur collaboration sur consentement mutuel, a-t-on appris.

Le Congolais est resté à Ludogorets pendant cinq saison, ponctuées de quatre titres de champion de Bulgarie, deux coupes nationales et deux Super Coupes, et aussi des participations aux préliminaires de la Champion’s League européenne et la phase des groupes de l’Europa League.

Arrivé de Pec Zwolle aux Pays-Bas au cours de la saison 2015-2016, Jody Lukoki a disputé un total de 158 matchs avec Ludogorets pour 29 buts et 18 passes décisives au cours de la saison 2015-2016. Parti du club bulgare, il pourrait poser ses valises à Trabzonspor. Le club turc insiste depuis janvier 2020 pour l’avoir dans son effectif, laisse-t-on entendre.

Le Covid-19 empêche Ngombo de prolonger…

Un autre joueur congolais qui ne va pas prolonger, c’est Maecky Ngombo. Son club Go Ahead Eagles (D2 Pays-Bas), confronté aux difficultés financières à la suite de l’arrêt des activités de football à la suite à la pandémie du Covid-19, ne pourra pas prolonger les contrats du Congolais et de douze autres joueurs, rapporte-t-on. Arrivé en début de saison, MaeckyNgomba avait paraphé un contrat jusqu’en juin 2020. Et en 13 matchs joués, il a inscrit deux buts.

L’on se rend ici compte de l’impact négatif de la pandémie du Coronavirus sur ce club obligé de mettre fin aux contrats des joueurs. Il y a peu, le Covid-19 a frappé dans la famille du latéral gauche international congolais Chris Mavinga de Toronto FC, club canadien évoluant dans le Major League Soccer (MLS) le championnat de football nord-américain. Le joueur de 28 ans, formé au Paris Saint Germain et passé par Racing Genk, Stade Rennais, Rubin Kazan, Stade de Reims, et Troyes, a perdu son oncle, fauché par la pandémie en France.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Jody Lukoki quitte Ludogorets en Bulgarie

Notification: 

Non