Football -Transferts : Bolasie vers Olympiakos Le Pirée, Mulumbu à la recherche d’un club

Vendredi 1 Mai 2020 - 11:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ecarté du groupe du Sporting Portugal, Yannick Bolasie a peut-être trouvé un point de chute en Grèce pour le mercato estival, alors que, Youssouf Mulumbu, pour sa part, espère trouver un club en Championship ou en Ligue 1.

L’ailier international congolais Yannick Bolasie a peut-être trouvé son prochain club. Indésirable au Sporting de Lisbonne, qui a pris la la décision de ne pas lever l’option d’achat de 4,5 millions d’euros, il pourrait, selon toute vraisemblance, quitter la capitale portugaise pour la Grèce.

En effet, l’on apprend que l’Olympiakos Le Pirée serait d’accord pour un prêt du joueur lié pour l’instant à Everton, révèle la presse anglaise. 

Très intéressé par l’ailier percutant congolais, le club grec pourrait aussi avoir des ennuis judiciaires à cause des présumés matchs truqués dans le championnat grec et cela pourrait mettre en mal le transfert de Bolasie.

Yannick Bolasie est arrivé en été au Sporting en prêt avec option d’achat, après un passage à Anderlecht où il avait précédemment été prêté entre janvier et juin 2019.

De son côté, le milieu international congolais Youssouf Mulumbu, sans  club depuis son départ de Celtic Glasgow en juillet 2019, souhaite intégrer un club de la Championship (D2 anglaise) ou de la Ligue 1 française.

L’ancien capitaine des Léopards qui n’a pas encore mis un terme à sa carrière internationale contrairement à certaines infos, s’entrainait il y a peu avec l’effectif de Birmingham en Championship ; le staff technique du club anglais a apprécié la prestation du joueur et un contrat semblait en vue. Mais tout s’est arrêté à cause de la pandémie du Covid-19. « Après la Coupe d’Afrique des Nations, j’ai eu des offres de la Turquie notamment, mais je voulais jouer dans un championnat d’un bon niveau comme la Championship ou la Ligue 1 », a-t-il récemment confié à la presse anglaise.

Youssouf Mulumbu a récemment attiré l’attention sur lui après ses révélations et critiques par rapport à la gestion des Léopards par l’ancien sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge. Le joueur a tenu à faire une mise au point sur l’interprétation de certains de ses propos sur Instagram lors de son échange avec l’ancien international congolais de Brazzaville Loemba. « Si j’ai été critique envers certaines décisions sportives du coach Florent Ibenge, ayant eu la chance de côtoyer de nombreux sélectionneurs depuis que je suis en équipe nationale, critiques que j’ai d’ailleurs eues l’occasion d’exprimer directement à l’intéressé en son temps, en aucun cas il était question d’enlever nul mérite de son apport en équipe nationale », a déclaré l’ancien joueur 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Bolasie et Mulumbu

Notification: 

Non