Football-Transferts : improbable contact entre Jackson Muleka et Al Ahly d’Egypte

Vendredi 1 Mai 2020 - 10:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La pépite du Tout Puissant Mazembe Jackson Muleka serait-elle courtisée par Al Ahly d’Egypte ? Sa grandiose campagne sur le plan personnel avec le TPM malgré l’élimination en quart de finale a laissé des traces.

L'affaire fait grand bruit. Dans un entretien qu’il aurait accordé à Filgoal.com, Jackson Muleka aurait affirmé : « Des médiateurs m’ont parlé à intervalles réguliers pour me demander de jouer pour Al Ahly, mais il n’y a rien d’officiel. Al Ahly est un grand club comme Mazembe, et jouer pour lui serait génial aussi. Je laisse tout au club et à mon agent ». Et il aurait ajouté : « Mon départ ou mon séjour sont liés à Mazembe. Bien sûr que je voudrais avoir une expérience professionnelle, mais cela ne se fera pas sans l’approbation du club. Le professionnalisme en Europe est un rêve pour moi, d’autant plus que je suis encore jeune. Si l’occasion vient de jouer dans un autre grand club africain comme Mazembe, j’y penserai ».

Mais quelques heures après les révélations de Filgoal.com, le Tout Puissant Mazembe est monté au créneau pour démentir tout contact avec le club mythique égyptien au sujet du transfert du joueur formé au club. Dans son communiqué, le club de Lubumbashi déclare : « le TPM tient à apporter un démenti formel au sujet d’éventuels contacts avec Al Ahly d’Egypte pour le transfert de Jackson Muleka. Le joueur lui-même ne reconnaît pas les propos qui lui sont imputés sur un site égyptien. Une info relayée par certains médias congolais ».

Le joueur lui-même s’est inscrit en faux par rapport aux propos lui imputés. « Je n’ai jamais donné d’interview à un quelconque média au sujet d’un départ à la fin de cette saison du TP Mazembe où je suis encore sous contrat. Je n’ai pas non plus confirmé à un agent ou à un journaliste que je suis en contact avec Al Ahly. Actuellement, je suis chez moi à la maison, je traverse comme tout le monde cette difficile période où le Covid-19 a paralysé toutes les activités. S’il faut parler d’un départ, la direction de mon club est bien placée pour le faire », a déclaré le buteur international congolais.

Notons que Al Ahly n’a pas officiellement réagi par rapport à cette information sur le contact avec le jeune joueur du Tout Puissant Mazembe. Avant Al Ahly, Fenerbahçe en Turquie et Olympique de Marseille en France avaient été cités parmi les clubs intéressés par le joueur de 20 ans. Et l’on apprend que si le joueur acceptait de signer pour le club égyptien, il toucherait un million d’euros comme prime de signature. Al Alhy serait disposé à payer 2,5 millions d’euros pour le transfert qui finalement ne pourrait pas avoir lieu.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Jackson Muleka

Notification: 

Non