Football-Transferts : Maghoma signe à East Bengal en Inde, Lusamba atterrit à Amiens

Mercredi 21 Octobre 2020 - 16:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les mouvements de transfert n’ont pas encore fini pour les Congolais qui n’avaient pas trouvé preneur durant la période du mercato.

Libre de tout contrat depuis la fin de bail à Birmingham City, le milieu de terrain international Jacques Maghoma (32 ans) va tenter une première expérience à l’étranger. Il a signé pour une saison à East Bengal, club de D1 en Inde. Le club de la ville de Goa a annoncé la nouvelle de la signature de Maghoma sur ses réseaux sociaux. Le Congolais va découvrir ce championnat assez exotique, lui qui n’avait jamais quitté l’Angleterre depuis ses débuts en pro en 2008.

Avec son expérience, il va servir de booster au club de Goa qui veut bousculer les choses dans l’élite du football  indien. Ancien de Tottenham (2008-2009), Burton Albion (2009-2013), Sheffield Wenesday (2013-2015) et Birmingham (2015-2020), Jacques Maghoma sera le deuxième international congolais à évoluer en Inde après Arnold Nkufo Isoko qui a joué à Mumbai City FC au cours de la saison 2018-2019.

Un autre joueur libre de ses mouvements, c’est le jeune milieu offensif Arnaud Lusamba qui a paraphé un contrat de deux ans avec Amiens SC en Ligue 2 française où il rejoint un international congolais, Chadrac Akolo. Lusamba était libre depuis sa séparation avec L’OGC Nice en juin dernier. « L’Amiens SC est heureux d’annoncer l’arrivée au club d’Arnaud Lusamba ! L’ancien niçois arrive libre de tout contrat et s’engage avec le club jusqu’en 2022 », a indiqué le site du club picard.

Le nouveau coach d’Amiens, Oswald Tanchot, apprécie l’arrivée du jeune RD congolais de souche (23 ans), éligible pour les Léopards de la République démocratique du Congo, qui compense le départ du Sud-africain Bongani Zungu en prêt à Glasgow Rangers en Ecosse. Lusamba sera d’autant précieux, pouvant évoluer comme récupérateur devant la défense ou même relayeur, lui qui a une grosse expérience en Ligue 2 avec cinquante matchs de championnat avec Nancy Lorraine avant de signer à Nice.

Toujours à Amiens, on annonce la signature du premier contrat pro de Nathan Monzango, jeune défenseur franco-congolais de 19 ans. Formé au club, il a été l’une des satisfactions du stage de préparation d’Amiens et le club lui a donné la chance de signer pour trois ans. Né à Kinshasa, il a été titularisé à trois reprises et a même fait l’objet de sollicitations de Lorient en Ligue 1 française. Mais il a pris l’option de mûrir au sein de son club formateur.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

1-Jacques Maghoma 2-Arnaud Lusamba

Notification: 

Non