Football : Trésor Mputu offre à Kabuscorp sa première Super coupe d’Angola

Mercredi 5 Février 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ex-sociétaire du TP Mazembe a été flamboyant lors du match disputé le 4 février entre Kabuscorp et Petro Atletico (3-1) en étant à l’origine de presque toutes les actions de but de son équipe.  

Tout va bien pour Trésor Mputu. Il restera dans les mémoires comme l’un des grands artisans du succès de Kabuscorp face à Petro Atletico lors de la super coupe d’Angola (Super taça) disputée le 4 février au Stade du 11 Novembre à Luanda. L’équipe du président Bento Kangamba a, en effet, battu son adversaire du jour sur le score de trois buts à un remportant ainsi pour la première fois de son histoire, la Super coupe d’Angola, la compétition la plus prestigieuse du football angolais. Elle met aux prises, au terme de chaque saison sportive, le vainqueur de la Coupe d’Angola et celui du championnat national angolais (Girabola).

Gardé au banc par l’entraîneur qui tenait à l’utiliser comme « jocker », Trésor Mputu a bien répondu aux attentes. Monté peu avant la fin de la première mi-temps, l’ancien sociétaire du TP Mazembe n’a pas tardé à prendre le match à son compte en s’imposant comme meneur de jeu. Le but égalisateur de Petro Atletico à la 40e minute n’a pas entamé son moral. Très entreprenant au milieu du terrain, Trésor Mputu était à la baguette en étant à l’origine de nombreuses actions sur le but adverse. C’est sur ces entrefaites que Kabuscorp a rétabli l’équilibre à quelques minutes de la fin de la première mi-temps par son avant-centre, Gilberto. À la 55e minute, le Congolais a étalé tout son savoir-faire dans l’animation du jeu en permettant au même Gilberto, sur une passe lumineuse, de réaliser un doublé et à son équipe de prendre l’avantage au marquoir (2-1). À la 62e minute, Mputu Trésor, encore lui, marquera le troisième but au grand enchantement des supporters de Kabuscorp. Ces derniers apprécient le choix porté sur le joueur congolais dont le contrat avait suscité une vive controverse il y a quelques temps.  

Avec cette belle prestation de Trésor Mputu, il est clair qu’il devient automatiquement une pièce maîtresse au sein de sa nouvelle équipe qui nourrit de grandes ambitions cette saison où elle participe à la ligue des champions. Belle entame donc pour le protégé de Moise Katumbi sous les maillots de Kabuscorp.                      

 

 

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Trésor Mputu Mabi