Football : Trésor Mputu soigne son genou blessé en France

Samedi 21 Juin 2014 - 19:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'ancien joueur du TP Mazembe, actuellement sociétaire de Kabuscorp en Angola, pourrait subir une intervention chirurgicale en France. Et le président de son club, Bento Kangamba, a rassuré les supporters sur l'évolution de la santé de cet international congolais

Le meneur de jeu congolais de la formation angolaise de Kabuscorp  Clube do Palanca en Angola, Trésor Mputu Mabi, séjourne actuellement en France pour des soins médicaux. L'ancien joueur du TP Mazembe - avec lequel il a remporté la ligue des champions - est allé soigner son genou blessé. Il n'a donc pas pris part à la rencontre avancé de son club contre Petro athletico de Luanda au stade du 11 novembre comptant pour la 14e journée du championnat national de première division de l'Angola, la Girabola.

Après quelques jours passés à Lubumbashi où il a rencontré son ancien président Moïse Katumbi Chapwe qu'il considère comme un père, Trésor Mputu a été aperçu aussi à Kinshasa en compagnie du capitaine de la sélection de la RDC, Youssouf Mulumba, qui y séjournait avec un autre international congolais, Distel Zola, et le Français Nicolas Anelka, dans le cadre des activités de la Fondation Youssouf Mulumbu.

Intervenant sur les ondes de Radio 5, une chaîne sportive appartenant à la Radio nacional de Angola, le président de Kabuscorp, le général Bento Kangamba a rassuré les supporters de son équipe, inquiets sur l'état de santé de Trésor Mputu. Il a évoqué l'évolution positive de la santé du joueur qui a passé des examens médicaux pour ce faire et qui pourrait bientôt retrouver le terrain. "C'était un grand joueur qui n'a encore montré que la moitié de son potentiel", a dit Bento Kangamba. Et l'on apprend que Trésor Mputu doit subir une intervention chirurgicale au genou. Pendant ce temps, la Girabola s'est arrêtée un moment pour laisser la place à l''équipe nationale de l'Angola, les Palancas Negras engagés aux éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations, prévue au Maroc en 2015.

Trésor Mputu, transféré de Mazembe à Kabuscorp pour une saison après tout un feuilleton, a passé dix bonnes années chez les Corbeaux où il était arrivé à l'âge de 18 ans. Il a inscrit 123 buts en 193 matchs avec les Corbeaux. Il compte 21 buts en 43 sélections avec l'équipe nationale, les Léopards de la RDC. Aujourd'hui, ce joueur de 28 ans est sociétaire de Kabuscorp, vainqueur de la saison 2013 de la Girabola, est actuellement deuxième du championnat avec 29 points, derrière Recreativo do Libolo (35 points).

 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Trésor Mputu Mabi