Force montante congolaise : le comité Talangaï approuve la destitution du secrétariat permanent

Samedi 4 Mai 2019 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres du Comité central de l'organisation de jeunesse du Parti congolais du travail (PCT) du sixième arrondissement ont publié, le 3 mai à Brazzaville, une déclaration dans laquelle ils ont pris acte de la révocation de la structure dirigeante nationale et approuvé le comité ad hoc institué le 29 avril dernier par une frange de jeunes.

« Considérant que les missions de la Force montante congolaise (FMC) ne sont pas mises en exergue ; considérant que le Comité central, instance supérieure de notre organisation s’est prononcé en date du 29 avril, sur la vie de notre organisation, nous, membres du Comité central et sympathisants de l’arrondissement 6, Talangaï, prenons acte de la commission ad hoc issue de la déclaration du 29 avril 2019 du Comité central », relève la déclaration, lue par Giscard Ongambalé, membre du comité central de la FMC.

Réunis au siège du PCT du quartier 67, sous l’égide du coordonnateur de la commission ad hoc mise en place, Donald Mobobola, ces jeunes dénoncent la « gestion calamiteuse » du FMC par le secrétariat permanent que dirige Juste Bernardin Gavet.  Ils fustigent en premier la non tenue du congrès de leur organisation dans les délais, tel que prévu dans les textes règlementaires, donnant ainsi lieu à un mandat flexible.

Dans son allocution, le coordonnateur de la commission ad hoc a souligné que suite aux dysfonctionnements constatés, la FMC n’a pas atteint ses objectifs assignés depuis sa création en 2013, qui consistent, entre autres, à éduquer, encadrer et mobiliser les jeunes autour des valeurs de la social-démocratie, d’unité nationale, de paix, de liberté et d’égalité.

« C’est pour cela qu’en ce jour spécial, la jeunesse de notre parti, les membres du Comité central, ont pris conscience de leur destin qui ne pourra se réaliser que dans l’unité, comme le souligne le philosophe chinois Confucius : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. D’où ils ont pris la résolution de mettre en place la commission ad hoc », a indiqué Donald Mobobola.

Dans l’ensemble, ces jeunes ont réitéré leur soutien indéfectible au président de la République, Denis Sassou N’Guesso, pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui s’opposent à la matérialisation de sa vision.

Firmin Oyé

Notification: 

Non