Force montante congolaise : les jeunes de Mfilou édifiés sur la deuxième session extraordinaire

Mardi 27 Août 2019 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Force montante congolaise (FMC) de l’arrondissement 7 Mfilou- Ngamaba, Freney Kondi, entouré de quelques membres de son bureau, a présidé le 26 août à Brazzaville l’Assemblée générale extraordinaire des jeunes de ce quartier afin de les éclairer sur les dernières conclusions de la deuxième session extraordinaire.  

 

Au cours de cette rencontre, Freney Kondi a d’abord présenté un bref aperçu des points débattus lors de la  session en rappelant aux jeunes de Mfilou, qu’en date du 15 juillet dernier, la FMC, organisation de jeunesse du Parti congolais du travail (PCT), avait tenu une session extraordinaire au cours de laquelle quelques instructions avaient été données, parmi lesquelles l’unification de la FMC au niveau des comités et du secrétariat permanent.

« Malheureusement, le constat qui se dégage est que le secrétariat permanent est en bisbille et, aujourd’hui, les camarades des sections ne savent plus à quel saint se vouer. C’est pourquoi, j’ai pensé réunir ces camarades pour leur expliquer exactement ce qui se passe au niveau de notre organisation au lieu de l’apprendre dans la rue » a déclaré Freney Kondi.

Expliquant les  recommandations de la session aux participants, Freney Kondi a laissé entendre qu’au cours de celle-ci, il était question qu’au niveau des départements, des comités, bref au niveau national, que les jeunes soutiennent le camarade Denis Sassou N’Guesso et qu’ils soient unis. Ce qui ne semble pas être le cas aujourd’hui, a-t-il signifié.

Il a déploré, par ailleurs, le climat qui règne actuellement  au sein de l’organisation avec les arrestations de certains membres. Ces situations, a-t-il ajouté, sont imputables, en grande partie,  à la tête du mouvement qui, selon lui, ne marche plus. « C’est pourquoi les retombées c’est vous et nous qui les subissons »,  a-t-il souligné.

Le président de la FMC Mfilou- Ngamaba a expliqué aux jeunes de cet arrondissement, que ça soit au niveau national, des fédérations et des comités,  tout le monde est en bisbille. « Alors pensez-vous qu’avec un tel climat, on peut aider les amis du Comité central de notre parti ?  Notamment le camarade Denis Sassou N’Guesso ? Et donc l’adresse d’aujourd’hui, c’est de nous inviter à être serein, à  ne pas aller de gauche à droite. Nous sommes à Mfilou et Mfilou n’a jamais créé les conditions qui soient contre le camarade Denis Sassou N’Guesso »,  a renchéri Freney Kondi.

Ce dernier  a, encore une fois de plus,  invité les jeunes à  ne pas suivre ceux qui peuvent les emmener en dérive. Notons qu' une motion de soutien au président Denis Sassou N’Guesso a été adoptée  à cette occassion marquant ainsi la fin des retrouvailles.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Freney Kondi au centre animant la rencontre

Notification: 

Non