Formation : cinq séances sur le développement intégré de la culture et du tourisme à l’ère post-pandémique au Congo

Mercredi 23 Septembre 2020 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ouvert, le 21 septembre dernier dans la salle de conférences du Rectorat de l’Université Marien- Ngouabi, ce séminaire organisé par le ministère de la Culture et du Tourisme de Chine en partenariat avec l’Académie centrale de l’administration culturelle et touristique, se déroule en cinq séances.

La première séance de formation du séminaire sur le développement intégré de la culture et du tourisme à l’ère post-pandémique pour la République du Congo s'est déroulée sur le thème : « Processus de développement, évolution politique et domaines typiques du développement intégré de la culture et du tourisme en Chine ». Elle a été animée par Song Ziqian, chercheur de l’académie chinoise du tourisme.

La deuxième séance portant sur : « Perspective de la reprise du tourisme international impacté par la pandémie », dirigée par Zou Tongqian, assistant du rectorat et Pr de la faculté de science du tourisme de l’université des études internationales de Beijing, a eu lieu le 22 septembre.

Par contre, la troisième séance de formation, qui s'est tenue le 23 septembre, avait pour thème : « Stratégies de la revitalisation des entreprises culturelles et touristiques en période post-pandémique ». Elle a été assurée par Liao Bin, chercheur du Centre de la recherche touristique de l’académie chinoise des sciences sociales, directeur du bureau de l’Enseignement et de la recherche pour la gestion des destinations touristiques de la faculté du tourisme de l’université de l’Union de Beijing.

Quant à la quatrième séance de formation axée sur : « Promotion en ligne et hors ligne de la culture et du tourisme à l’ère post-pandémique », elle  a été organisée le 24 septembre avec pour conférencier, LIO Youning, président de Xi’an Fengdong OCT (Overseas Chinese Town) Development Co.Ltd.

Enfin, la dernière séance de formation est prévue pour ce 25 septembre, sur le thème : « Solution du tourisme face aux cataclysmes ». Elle sera animée par Yang Jinsong, directeur de l’Institut international de l’académie chinoise du tourisme.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : les participants lors de la formation (crédit photo/ ADIAC)

Notification: 

Non