Formation : la SNPC facilite le travail au laboratoire de la Faculté des sciences de la santé

Samedi 22 Août 2020 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le 21 août à Brazzaville, la Fondation de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) a fait un don de réactifs et autres intrants au laboratoire d’analyses médicales de cet établissement de l’Université Marien-Ngouabi en vue d’améliorer ses performances pour être à la hauteur des attentes.

« Nous osons croire que ces réactifs et intrants facilitera le travail du laboratoire de la Faculté des sciences de la santé pour le bien-être de la population », a indiqué Marie-Joseph Letembet, secrétaire général de la Fondation SNPC lors de la remise du don.

Pour sa part, le doyen de ladite faculté, le Pr Honoré Ntsiba, a salué le geste en soulignant que le laboratoire avait déjà acquis des équipements mais les réactifs et autres intrants pour les calibrer et les faire fonctionner faisaient défaut. Le don fait par la fondation SNPC vient donc décompter la situation. « Le laboratoire, devenu fonctionnel grâce à ses réactifs, servira de cadre pour les épreuves pratiques du 20ème concours d’agrégation de médecine et discipline associées qui se tiendra à Brazzaville en novembre », a-t-il précisé.

Le recteur de l’Université Marien-Ngouabi, le Pr Jean Rosaire Ibara, qui a réceptionné symboliquement le don, a fait savoir que celui-ci va contribuer à l’amélioration de la formation. Ainsi, la Faculté des sciences de la santé prendra pleinement sa place dans la chaîne de l’offre de santé dans le pays.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le recteur de l'université recevant un kit de matériel donné par la Fondation SNPC

Notification: 

Non