Formation : les dirigeants des ligues départementales réfléchissent sur le football des jeunes

Lundi 30 Juillet 2018 - 18:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'atelier qui va s'achèver ce 31 juillet, à Brazzaville, est une innovation de la Fédération congolaise de football (Fécofoot), dans le but de  redynamiser cette discipline à la base.

La Fécofoot veut mettre un accent particulier sur le football des jeunes en élargissant les bases de détection qui sont souvent faites dans les grandes villes comme Brazzaville et Pointe-Noire. L’organisation des tournois de mwana football ne rencontrant  plus  les mêmes succès comme avant.

Pendant deux jours, les participants vont réflechir  sur la question en vue de trouver un remède. Tour à tour, ils  suivront la présentation des activités de toutes ligues départementales avant la présentation par la direction technique nationale du projet sur l’organisation des compétitions des jeunes (directions et orientations).

Ce 31 juillet, le  directeur technique national  va exposer sur la planification sportive au Congo. L’instructeur Mankou fera à son tour une communication sur les méthodologies d’apprentissage au football. Les thèmes détection des jeunes talents (qualités prioritaires), administration sportive et les innovations dans l’arbitrage seront développés respectivement par Daniel Amboulou et l’instructeur Mouzinga  avant la clôture de l’atelier sur le renforcement des capacités des dirigeants des ligues départementales.

« Cet atelier est organisé pour le renforcement des capacités de nos dirigeants au niveau des départements, surtout pour l’harmonisation des calendriers et  pour trouver une solution sur  le football des jeunes parce que la CAF et la Fifa,  aujourd’hui, veulent mettre un accent particulier sur ce football. Je sais que vous serez assidus pendant  ces deux jours avec le concours de la direction technique nationale, surtout vos interventions et le quotidien que vous vivez dans vos ligues feront qu’à la  fin, nous trouverons de bonnes resolutions », a expliqué Jean Guy Blaise Mayolas, premier vice-président de la Fécofoot chargé de l’organisation des compétitions.

Sébastien Eye, le représentant de la direction générale des sports, reste convaincu que cet espace de partage et d’échange professionnel sera un remède pour le football des jeunes

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les dirigeants des ligues départementales et ceux de la Fécofoot à l'ouverture de l’atelier/Adiac

Notification: 

Non