Formation sportive : les entraineurs de volleyball en stage de niveau I

Jeudi 13 Octobre 2016 - 15:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La formation leur permettra d’obtenir le statut de coach du premier degré, pourvu qu’ils réussissent les tests pratiques et théoriques auxquels ils seront soumis.

Le stage d’entraineurs de niveau I a lieu au gymnase Henri-Eléndé de Brazzaville. Il va durer quatre jours pendant lesquels les participants mettront à jour leurs connaissances sur les aspects techniques et tactiques. La formation animée par l’instituteur international, André Glaive, portera sur la théorie et la pratique d’autant plus que les évaluations seront orales et écrites. Seuls ceux qui atteindront la moyenne requise seront déclarés admis. Seulement, il y a aussi des participants qui y sont juste pour une remise à niveau puisqu’ils ont déjà obtenu le grade d’entraineurs de niveau I lors de la dernière session de formation. « Pour être en mesure de transmettre, il faut être soi-même passionnée de la discipline », a dit l’instituteur s’adressant aux participants qui, une fois admis, auront la charge d’encadrer d’autres athlètes dans les clubs.

Le président de la Fédération congolaise de la discipline, Jean Claude Mopita, a quant à lui, rappelé que le développement du volleyball congolais passe notamment par la formation des cadres.  C’est pourquoi la fédération nationale s’y attelle avec le soutien de la fédération internationale de la discipline. « La formation des cadres est pour nous un passage obligé pour préparer l’élite qui va assurer la relève de demain », a déclaré Jean Claude Mopita à l’ouverture des travaux dudit stage. Aux entraineurs, venus de tous les coins de Brazzaville de prouver de quoi ils sont capables.

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les stagiaires et les officiels crédit photo Adiac

Notification: 

Non