Forum international green business : la 7e édition sera axée sur la technologie et l’innovation

Jeudi 17 Mars 2016 - 18:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

«Comment l’innovation et la technologie peuvent-elles favoriser le développement de l’économie verte en Afrique subsaharienne ? »,  c’est le thème qui sera développé à  la 7ème édition du Forum international green business (FIGB), qui se tiendra à Pointe-Noire du 17 au 19 mai prochains.

 

Evoquant les raisons de ce thème : Didier Sylvestre Mavouenzela, président de la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers de la ville, structure  organisatice de ce forum en partenariat avec la CEEAC (Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale), a expliqué  que l’innovation et la technologie sont les clés de développement de l' Afrique . « La technologie permet de partir du niveau artisanal au niveau industriel. Si on veut sortir  l’économie verte de l’artisanat, il faut regarder les techniques disponibles et surtout amener les gens à innover», a-t-il dit.

Il s’agira donc au cours de cette 7e édition du FIGB de voir comment l’innovation et  la technologie peuvent contribuer au développement de l’économie verte en Afrique subsaharienne. De ce fait, des thèmes concernant, entre autres : l’énergie ; l’urbanisme, l’agriculture, l’entreprenariat, le climat ; l’art, artisanat et culture, innovation, le financement seront abordés. En marge de cette édition, se tiendra un atelier sur l’innovation destiné aux jeunes. Il sera animé par des professeurs de l’université de Nantes.

Cadre d’échange et de concertation, laboratoire régional de l’économie verte, le FIGB a été lancé en 2010. Cela après une prise de conscience sur l’épuisement des ressources naturelles et des conséquences des changements climatiques sur le mode de production et la précarité des populations. L’événement réunit chaque année plus de 500 participants venant de plusieurs pays d’Afrique et d’ailleurs évoluant dans divers secteurs, qui se retrouvent pour développer et échanger sur différentes thématiques devant favoriser l’enracinement de l’économie verte. Le FIGB c'est "un engagement fort en faveur d’une économie respectueuse de la planète".

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-L'affiche de la 7e édition du Forum international green business -Didier Sylvestre Mavouenzela

Notification: 

Non