Franci Litsingi : « La rencontre face au Soudan nous empêche de nous voir plus beaux qu’on l'est »

Samedi 13 Septembre 2014 - 5:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Dépêches de Brazaville : Franci, quelle belle semaine…
Franci Litsingi : Oui, une très belle semaine, mais une semaine difficile, car ce match du Soudan a été compliqué dans le jeu. Cela montre notre marge de progression. Mais l’essentiel est fait sur ces deux rencontres. Je suis content, car cela nous permettra de bien aborder les matchs contre l’Afrique du Sud : le match face au Nigeria nous a fait prendre conscience que l’on pouvait faire de grandes choses. Et la rencontre face au Soudan nous empêche de nous voir plus beaux qu’on l'est.

Lors de la campagne Mondial 2014, le Congo a longtemps été en tête du groupe pour finalement être éliminé sur le fil. C’est une expérience que vous gardez en tête ?
Oui, on s’en souvient. Six points en deux matchs, c’est bien, mais six points à la fin, ça ne suffira pas. Donc à nous de faire le boulot le mois prochain contre l’Afrique du Sud. Mais il ne faut pas que l’on se disperse à faire des calculs. Contre les Bafana, ça sera très dur. Le Soudan a prouvé, mercredi, qu’il n’y a pas d’équipe facile dans ce groupe.

Le match nul entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, mercredi soir, est un bon résultat pour le Congo ?
Oui, forcément, c’est bénéfique qu’aucune équipe ne prenne les trois points. Mais on ne doit pas regarder le classement des autres, seulement le nôtre. Faisons le plein de points et on ira au Maroc. La qualification, nous l’obtiendrons par nous-mêmes.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Photo : S'il savoure le bilan comptable des Diables rouges, Franci Litsingi rappelle que le match face au Soudan a été très compliqué pour l'équipe congolaise. (© DR)
		
Franci Litsingi