Genre : l'AFJC s’engage à accompagner le ministère de la Promotion de la femme

Mardi 18 Août 2020 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une délégation de membres de l’Association des femmes juristes du Congo (AFJC) a exprimé le souhait de leur organisation de toujours travailler en partenariat avec le ministère de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, dans le cadre de la défense des droits humains, particulièrement de la femme et de l’enfant.

Quelques membres de l' AFJC ont, lors d’une séance de travail avec la ministre en charge de la Promotion de la femme, Jacqueline Lydia Mikolo, le 13 août, rappelé l’importance du partenariat qui lie leur association et certaines directions de ce ministère.

Les femmes juristes ont, en effet, abordé pendant ces échanges quelques points importants notamment le cadre de travail, les activités à mener ensemble puisqu’en cette période de pandémie à coronavirus les femmes ont été victimes de plusieurs types de violence tout en se fonçant dans la précarité, à cause de la récession économique. « Il est important de faire le point puis bâtir des stratégies pour redonner à la femme congolaise sa dignité sur le plan économique, social, bref sur ses droits fondamentaux », a expliqué Jocelyne Milandou, présidente de l'AFJC.

La question portant sur la légalisation des textes concernant le harcèlement sexuel ainsi que la sensibilisation de la couche juvénile aux droits des femmes et les actions qui seront menées dans les prochains jours ont été egalement évoqués lors de cette rencontre.

Chris Mburu reconnaît les efforts du Congo dans la lutte contre le coronavirus

Le coordonnateur résidant du système des Nations unies, Chris Mburu, a encouragé le gouvernement congolais à garder le même dynamisme dans la lutte contre la pandémie à coronavirus, Covid-19. Il a exprimé ce vœux, un peu plus tôt, au cours de l’audience que la ministre en charge de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, lui a accordée. Selon ce diplomate, cette structure apporte sa touche dans la lutte contre le coronavirus au Congo.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les membres de l'AFJC posant avec la ministre Jacqueline Lydia Miklo/Adiac

Notification: 

Non