Gestion foncière et domaine public : le Congo et l’Afrique du sud échangent sur le secteur

Samedi 11 Juin 2016 - 19:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’objectif visé par le diplomate sud-africain, Richard Baloyi, est de s’assurer que les projets qui existent déjà sont une réussite. Il l’a fait savoir le jeudi 9 juin, au terme d’un entretien qu’il a eu avec le ministre des Affaires foncières et du domaine public, Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou.

Richard Baloyi a assuré qu’il est venu réaffirmer l’engagement de l’Afrique du sud à travailler avec le Congo en promouvant le secteur du domaine public pour faire accepter quelques projets qui auront besoin d’être boostés. « Ce ne sont pas seulement des questions d’activités agricoles, mais aussi de la sécurité alimentaire que nous tentons d'examiner ensemble », a-t-il déclaré en substance.

« Qu’on n’attende pas seulement ce qui nous vient de l’extérieur. Les terres existent. Ces jours nous serons avec eux pour discuter des propositions que nous aurons à faire ; celles de faire que les nationaux se joignent à eux dans ces projets », exprime avec espoir le ministre Martin Parfait Aimé Coussoud Mavoungou.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non