Grogne à la FMC : le comité central exige la démission du secrétariat permanent

Lundi 1 Juillet 2019 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les membres du comité central de la Force montante congolaise (FMC), réunis le 29 juin à Brazzaville, sous l’égide de Donald Mobobola, accusent le secrétariat permanent, entre autres, de mauvaise gouvernance, d’insuffisance de résultats et dénoncent le cumul de fonctions par certains responsables de cette instance.

Les membres du comité central de l'organisation juvénile du Parti congolais du travail ont examiné la situation qui prévaut actuellement dans leur organisation.  Au terme des travaux, ils ont adopté quelques recommandations adressées à l’endroit du bureau politique et du secrétariat permanent de ce parti.

Le comité central de la FMC a exigé, en premier, la démission des cadres de cette organisation évoluant au secrétariat permanent ayant été nommés à d’autres fonctions, conformément aux directives issues du sixième congrès extraordinaire de leur parti, proscrivant le cumul de fonctions. 

L'instance fait notamment allusion à l’actuel premier secrétaire de leur organisation, Juste Bernardin Gavet, nommé depuis quelques mois au poste de secrétaire exécutif du Conseil national de la jeunesse. A cet effet, ces jeunes recommandent l’organisation d’une session extraordinaire et d’un congrès extraordinaire de la FMC mais aussi la structuration effective des organes de ce mouvement sur l’ensemble du territoire national.

Le comité central de la FMC dénonce, par ailleurs, le manque de cohésion et d’unité au sein de l’organisation. Il fustige, en outre, la mauvaise gouvernance du secrétariat permanent.

« L’échec patent du secrétariat permanent de la Force montante congolaise, au cours des six ans, a interpelé la conscience politique. Nous nous sommes réunis pour analyser les causes de cette défaillance, pour chercher à sauver notre organisation. Ainsi, j’invite l’ensemble des camarades à plus de responsabilité », a conclu Donald Mobobola, secrétaire permanent de la FMC, qui a patronné la cérémonie.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

- Les membres du comité central de la FMC lors de la réunion/ Adiac

Notification: 

Non