Handball : Bientôt un sélectionneur angolais à la tête de l'équipe féminine congolaise

Mercredi 22 Juillet 2015 - 15:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération Congolaise de Handball (Fécohand) est sur le point de signer un contrat de sélectionneur national avec Eduardo Francisco Vivaldo, ancien sélectionneur del'équipe angolaise. Le futur entraîneur des Diables rouges a séjourné à Brazzaville du 11 au 14 juillet pour des pourparlers avec la Fédération, a indiqué par mail, l'attachée de presse de la Fécohand, Ghislaine kinouani.

 

Le contrat en bonne et due forme pourrait être signé la fin de cette semaine dès son retour à Brazzaville avant le départ des Diables rouges pour Oyo où tous les joueurs retenus au niveau local et ceux de la diaspora seront en stage bloqué du 1er au 15 août avant de le poursuivre au le Cameroun où des matchs amicaux, souligne le mail de la fédération.

En attendant la signature du Contrat, Eduardo Francisco Vivaldo  qui a déjà commencé le travail avec les Diables rouges dames s’est dit  heureux de travailler avec le Congo avant de rappeler l’objet de sa visite à Brazzaville. « Je suis là pour discuter avec la Fédération qui m'a invitée pour aider l'équipe technique et travailler avec l'équipe nationale dames du Congo. J'ai déjà commencé le travail avec les filles et les coaches. Je suis très content pour cette invitation ».

Après l’entretien avec la Fécohand, Eduardo Francisco Vivaldo est rentré à Luanda avec une idée du travail à faire. « On a beaucoup à faire. Mais c'est bon d'avoir beaucoup de travail. Nous avons déjà beaucoup de bonnes joueuses, notre mission et notre responsabilité, c'est de faire une bonne équipe avec une bonne organisation et l'union de tous », a-t-il martelé.

Le future sélectionneur de l'équipe congolaise a rassuré avoir planifié le programme et n’attend plus que l'approbation de la Fédération. « Nous avons déjà commencé le travail sur le terrain et on va continuer. Même depuis Luanda, nous resterons toujours en contact avec les coaches, Patrice Pahapa et Simon Badenika. « Je vais analyser maintenant les vidéos caractéristiques des joueuses et on va continuer le travail », a conclu Eduardo Francisco Vivaldo.

Soulignons que le sélectionneur angolais a aussi en charge, l'équipe de Petro Atletico de Luanda.

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Edouardo Francisco Vivaldo au milieu entouré des autres membres du staff technique "Ghislaine Kinouani)

Notification: 

Non