Handball-CAN féminin : RDC, Angola, Côte d’Ivoire et Sénégal dans le groupe A

Mardi 22 Novembre 2016 - 18:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Depuis plus d'un mois, les Léopards handball dames de la RDC se préparent en vue de prendre part à la 22e Coupe d'Afrique des nations Senior dames en Angola.

Les Léopards dames handball de la RDC participeront, du 28 novembre au 7 décembre en Angola, à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de handball (CAN). À l’issue du tirage au sort effectué par la Confédération africaine de handball, la RDC est logée dans le groupe A, en compagnie du Cameroun, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de l’Angola pays hôte de la compétition. Les handballeuses RD-congolaises entrent en lice le 28 novembre face aux Lionnes du Sénégal, avant d’affronter les Éléphants de la Côte d’Ivoire le 30  novembre. Elles seront ensuite opposées aux Lionnes indomptables du Cameroun le 1er décembre, avant de terminer la phase des groupes face aux Palancas Negras d’Angola le 2 décembre 2016.

Les handballeuses congolaises avaient abordé la préparation de cette compétition en octobre en France avec les joueuses évoluant en Europe, a indiqué le secrétaire général de la Fédération congolaise de handball, Freddy Ntanga, à la presse. L’on veut croire que les handballeuses de la RDC se présenteront en Angola en forme et avec des ambitions après l’échec enregistré aux Jeux africains de Brazzaville en 2015 où les Congolaises de RDC avaient été éliminées de la compétition dès le premier tour. Le groupe B de cette compétition met ensemble la Tunisie, le Congo Brazzaville, l’Égypte, l’Algérie et la Guinée. Et en match d’ouverture, l’Angola pays organisateur affrontera la Côte d’Ivoire.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Logo de la 22e CAN seniors dames de handball en Angola

Notification: 

Non