Handball : les Ligues de Brazzaville et Kinshasa renforcent leur coopération

Lundi 18 Juillet 2016 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

La Ligue départementale de handball de Brazzaville et la Ligue de handball  de Kinshasa ville province ont signé, le 17 juillet à Brazzaville un protocole d’accord, dont la durée est de deux ans renouvelable  dans lequel les deux parties s’engagent à contribuer à rehausser le niveau sportif de  chaque ligue.

Les deux parties souhaitent accomplir cette vision  par l’organisation des stages de formation et le perfectionnement des entraîneurs, arbitres et officiels techniques tout en mettant également l’accent sur  le sponsoring, l’administration sportive et la médecine sportive. Car dans ce protocole, les deux ligues ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour favoriser l’éclosion et l’épanouissement des jeunes en assurant la formation et le recyclage des cadres tant techniques qu’administratifs. Elles se proposent aussi de favoriser les échanges des délégations sportives, des experts, entraîneurs, arbitres et des spécialistes des deux villes dans ce domaine.

Les Ligues de Brazzaville et de Kinshasa ont également exprimé leur volonté  d’accueillir les délégations sportives dans chaque pays, en vue des compétitions bilatérales et multilatérales sur la base des intérêts communs : le Tournoi Pool Malebo.

Les conditions financières de participation pour chaque cas spécifique, explique le protocole d’accord, seront définies par consensus par les deux parties. « Les activités  avec d’autres organisations ou institutions de chaque ville, non prévues par le protocole d’accord, ne sont pas du ressort de celui-ci. Tout différend né de l’application ou de l’interprétation du  protocole d’accord sera réglé à l’amiable », peut- on lire dans ce protocole d’accord.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Guy Patrick Epeny et Hermann Nguediko Abonga paraphant le protocole d'accord (Photo Adiac)

Notification: 

Non