Homicide: un couple accusé de meurtre d’un commerçant à Siafoumou

Samedi 29 Juin 2019 - 14:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La police a présenté à la presse, le 28 juin à Pointe-Noire, Bienvenue Souloubi et son mari, Alexis Patrick Yendibeni, présumés responsables du décès  de Guy Noël Makoumbila, dans le quatrième arrondissement, Loandjili.

Alexis Patrick Yendibeni, âgé de 53 ans et de   nationalité congolaise, déserteur et radié des effectifs de la police nationale,  a expliqué qu’en plus de sa femme Bienvenue Souloubi,  ménagère au domicile de la victime,  le groupe est composé de sept autres personnes et  s’est  servi  d’armes de guerre obtenues auprès   ex-ninjas. « Les informations recueillies auprès de ma femme, Bienvenue Souloubi, nous ont  permis d’atteindre et  de tuer sans assez de difficultés, à l’aide d’un PMK, Guy Noël Makoumbila, à son domicile.  A travers ce forfait, nous avons réussi à emporter avec nous un coffre-fort contenant une somme estimée à  près de deux millions francs CFA », a-t-il avoué.

 Bienvenue Souloubi,  Congolaise de  55 ans d’âge, a également reconnu  avoir volé,  quelques jours , un coffret au domicile de la victime contenant   beaucoup de  bijoux de valeur.

Les malfrats ont été présentés en présence de Serge Pépin Itoua Poto et de Landry Edmond  Miakatsidila, respectivement directeur départemental de la police au Kouilou et à Pointe-Noire et commissaire central de police de Pointe-Noire.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Alexis Patrick Yendibeni et sa femme, Bienvenue Souloubi / Adiac

Notification: 

Non