Hommage : Gilbert Djombo Bomodjo se recueille devant la tombe du dignitaire Ignace Ebana

Samedi 2 Juillet 2016 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est à Djemba, un petit village situé à 5 kilomètres de la commune urbaine d’Impfondo, qu'a été enterré le dignitaire Ignace Ebana. Le préfet du département de la Likouala, Gilbert Djombo Bomodjo  a déposé,  le 25 juin dernier, une gerbe de fleur sur sa tombe.

Ignace Ebana  était décédé le 02 juin 2016 à Impfondo, à l’âge de 79 ans, alors que le préfet du département de la Likouala, Gilbert Djombo Bomodjo, se trouvait à Oyo dans le département de la Cuvette. A son retour à Impfondo, le préfet a jugé utile d'honorer la mémoire de ce digne fils du département.

Chef de quartier d’Impfondo depuis plus de 40 ans, Ignace Ebana a été un ancien agent de l’Etat évoluant aux Travaux publics (TP). Il a été admis à la retraite au grade d'ingénieur adjoint. « Nous lui devons beaucoup de respect parce qu’il était sage et aimable. Ce fut une référence pour le département de la Likouala », a déclaré le préfet Gilbert Djombo Bomodjo.

Ignace Ebana, est aussi une référence du fait qu’il fut le frère cadet d’Etienne Monga, champion de Javelot de l’Afrique équatoriale française (AEF). Enseignant d’éducation physique et sportive au lycée Pierre Savorgnan de Brazza, Etienne Monga a été assassiné en 1966.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : arrivée du préfet Gilbert Djombo Bomodjo au cimetière de Djemba Photo 2 : le préfet du département de la Likouala déposant une gerbe de fleur sur la tombe d’Ignace Ebana

Notification: 

Non