Horoscope : pas de fête d’anniversaire pour les personnes qui sont nées le 29 février

Jeudi 26 Février 2015 - 16:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Toutes les personnes qui sont nées le 29 février n’auront pas le plaisir de fêter leur anniversaire, car cette année, le mois de février ne compte que 28 jours.

Ils sont nombreux dans cette situation. En effet, les personnes qui sont nés le 29 février n’ont droit qu’à leur fête d’anniversaire une fois en quatre ans, cela au cours d’une année bissextile (366 jours).  

En tout cas ce n’est pas de leur faute, à peine celle de leurs parents s’ils sont nés un 29 février, mais plutôt à la terre qui n’a pas pu effectuer une rotation normale autour du  soleil.  

Pour se faire plaisir, nombreux d’entres eux, seront contraints de fêter leur anniversaire un jour avant ou après leur date de naissance « je suis née le 29 février d’une certaine année, et ce n’est pas facile pour les personnes comme nous de fêter leur anniversaire surtout lorsqu’on a un 29 février une fois en quatre ans, pour cela, je choisis entre le 28 et le 1er mars pour fêter mon anniversaire même si les gens me disent souvent que ce n’est pas ma date de naissance », raconte Isabelle, une habitante de Pointe-Noire

En effet, la fête d’anniversaire est un événement important aussi bien pour les enfants que pour les parents. Car elle marque une nouvelle année de maturité.  Pour les enfants, cela leur permet de construire une identité sociale et de se sentir membre d’une famille. Et aux parents, une manière de manifester leur amour vis-à-vis de leurs enfants et surtout de s’installer dans leur rôle de parents.

Rappelons que le 29 février est un jour intercalaire, c’est le 60e jour de l'année du calendrier grégorien et du calendrier julien en cas d'année bissextile. Quelques années bissextiles propices aux gens qui sont nés le 29 février :   2016, 2020, 2024, 2028, 2032, 2036, 2040 etc……..

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo