IFC : la nouvelle saison culturelle aura plusieurs activités

Jeudi 14 Septembre 2017 - 18:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Institut français du Congo (IFC) présentera, le 16 septembre, les grands rendez-vous de sa nouvelle saison culturelle 2017-2018, au public ponténégrin, à l'issue d'une grande soirée d'ouverture organisée pour la circonstance. Fidèle aux valeurs qui orientent son action,  l’IFC a prévu une programmation très alléchante, mêlant ainsi théâtre, danse, musique, littérature et cinéma.

Pour donner un avant goût aux spectateurs samedi lors de la soirée d’ouverture, «Pointe-Noire All Stars » assurera  en musique le rôle de maître de cérémonie en distillant son savoir-faire. Quoi de mieux pour l’IFC de renouer les contacts avec les usagers et de présenter, d’une manière conviviale et festive, sa nouvelle saison.

Cette soirée d’ouverture, qui a été spécialement pensée pour mettre en lumière spectacles et évènements, réunira sur scène une quinzaine d’artistes. Et les hommages seront rendus à Mandela, Tchicaya U Tam’Si ou Debussy. Les temps forts seront dédiés à la littérature de genre, policier en l’occurrence, ou les créations telles que celle dédiée à la Soul américaine à travers les deux immenses artistes que furent Roberta Flack et Donny Hathaway.

Des échos du Tigre bleu de l’Euphrate, magnifique texte de Laurent Gaudé monté par Pierre Claver Mabiala, et du Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Siméon repris en octobre à l’Espace Yaro résonneront également sur le plateau, sans oublier les tambours des Doundoubas qui participeront à une création autour des rythmes avec le grand Sonny Troupé, batteur de Jazz et maître du Ka guadeloupéen. Notons qu’avec cette nouvelle programmation, les habitués de l’IFC vont une fois de plus parcourir un bout de chemin dans des univers artistiques inattendus.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

L'IFC de Pointe-Noire crédit photo"DR"

Notification: 

Non