Ile Mbamou : André Nyanga Elenga élu président du comité PCT

Samedi 24 Novembre 2018 - 17:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

André Nyanga Elenga a été élu, le 24 novembre, président du comité du Parti congolais du travail (PCT) du district de l’Ile Mbamou, à l’issue de la première session extraordinaire.

Il remplace à ce poste Bruno Roger Ossoula, décédé il y a peu. Le député de cette circonscription électorale est à la tête d’un secrétariat de sept membres. Après son élection, dans son mot de circonstance, André Nyanga Elenga a remercié les membres du parti de ce district.

Le nouveau promu a rappelé aux membres du secrétariat que plusieurs défis les attendent. Selon l’orateur, la tâche est immense mais pas impossible. Par ailleurs, il a salué la disponibilité et l’esprit militant des dirigeants de la fédération de Brazzaville qui, selon lui, en dépit de leurs multiples occupations, ont consacré un peu de leur temps à prendre part à ces assises.

De même, André Nyanga Elenga a remercié les membres du PCT du district de l’Ile Mbamou pour le sérieux et la diligence avec lesquels ils ont préparé ces travaux.

De son côté, le président de la fédération du PCT de la ville de Brazzaville, Gabriel Ondongo, à qui revenait la charge de présider les travaux, a félicité les promus et les a invités à travailler fortement pour la redynamisation de l’organisation dans le district de l’Ile Mbamou.

 Il leur a rappelé les premières missions qui les attendent, à savoir la restructuration des organes sous-tutelle démembrés pour diverses raisons.  En outre, Gabriel Ondongo a noté que les réaménagements des organes intermédiaires et de base du PCT sont commandés par le souci de donner un sang nouveau à l’organisation, mais aussi et surtout par le respect des textes fondamentaux.

« Il me parait important de vous rappeler la nécessité de cohésion en votre sein et l’esprit de partage, de sagesse militante, aux fins de ne pas créer des frustrations inutiles, qui très tôt, pourraient nuire au fonctionnement du parti. Ce qui importe le plus c’est votre capacité à choisir les camarades les plus méritants capables de créer des conditions d’une meilleure organisation en vue de l’efficacité attendue », a-t-il déclaré.

 

   

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Les sept membres du secrétariat du comité PCT de l'Ile Mbamou

Notification: 

Non