Incendie à Ngombé : Raymond Zéphirin Mboulou sur les lieux du sinistre.

Mercredi 16 Novembre 2016 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ayant appris l’incendie qui a dévasté dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 novembre les locaux de la Société industrie forestière de Ouesso (IFO) à Ngombé, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou s’est rendu le 15 novembre après midi sur les lieux du sinistre en vue de prendre la mesure de la situation.

Le ministre de l’Intérieur a été impressionné par l’ampleur des dégâts. Les feux ont dévasté les bureaux, le magasin des pièces de rechange, le magasin central et l’atelier de maintenance.  L’atelier d’affûtage et le garage ont été brûlés en partie.  Le coût global en pertes matérielles s’élève à près de sept milliards de FCFA. Seule la partie des travaux forestiers notamment l’abattage du bois est restée fonctionnelle.

Les causes de cet incendie ne sont pas encore connues. Selon le directeur général de IFO, Pascal Desmedt, un expert qui réside à Douala au Cameroun est attendu dans les tout prochains jours à Ngombé pour déterminer l’origine exacte de l’incendie.

Rappelons que les témoins affirment que le feu a commencé à 20 heures puis maîtrisé, avant de reprendre vers 23 heures. Il a fallu l’intervention des Sapeurs-pompiers venus de Ouesso vers 2 heures du matin pour éteindre les feux, ont-ils indiqué.

Le service électrique de la société a travaillé toute la journée de mardi. C’est ce qui a permis la reprise timide du travail ce mercredi 16 novembre, notamment au niveau de la grande scierie, la scierie de bois lourds et l’atelier de récupération. Notons que la partie industrielle compte mille cinquante travailleurs.  

   

  

Roger Ngombé

Notification: 

Non