Industrie : bientôt la construction et la réhabilitation de certaines infrastructures

Jeudi 9 Octobre 2014 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le souci de sécuriser certaines structures industrielles en construction et en réhabilitation dans le pays, le ministère du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé a procédé le 7 octobre à l’ouverture et au dépouillement des offres de marchés publics y relatifs

En effet, vingt-trois plis ont été dépouillés, pour un ensemble de dix-sept soumissionnaires dont Srab Congo, Sodisco, China Fuhua Construction, GTA. Parmi les projets de marchés enregistrés, il y en avait cinq, portant essentiellement sur les constructions et réhabilitations de certaines structures industrielles. Il s’agit, entre autres, des projets de construction du mur de clôture de l’industrie de transformation des déchets ménagers en fertilisants et électricité à Brazzaville ; du mur de clôture du site d’implantation de la zone industrielle et commerciale  spécialisée dans l’agroalimentaire à Boko dans le Pool, ainsi que celui du mur de clôture du site d’implantation de l’unité industrielle de textile de Maloukou.

Les sociétés ont soumissionné pour des montants variant entre 760 et 168 millions FCFA pour des délais d’exécution de travaux oscillant entre deux et six mois. Pour non-conformité des dossiers aux exigences de soumission aux marchés publics, environs trois soumissionnaires ont vu leurs offres être rejetées.

Présidant la séance, le directeur de cabinet du ministre d’État, ministre du Développement industriel et de la promotion du secteur privé, Dominique Bemba, a  apprécié le climat et la transparence qui ont prévalu lors de cette cérémonie. Il a, par ailleurs, souhaité bonne chance à l’ensemble des soumissionnaires et un plein succès à ceux qui seront retenus pour la réalisation des différents projets.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Dominique Bemba (à droite) et Alexandre Ngoma présidant la séance