Infrastructures scolaires : le groupement d’associations Bana-Congo réhabilite le CEG Angola libre

05-10-2017 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, a réceptionné le 29 septembre dernier, le GEG Angola libre, situé dans le premier arrondissement Makélékélé à Brazzaville, réhabilité par le groupement associatif Bana-Congo.

Plusieurs travaux ont été réalisés par ce groupement d’associations dirigé par Rock Akindou. L’opération s’inscrivait dans le cadre d’un programme de modernisation des infrastructures scolaires mis en place par Bana Congo, en vue d’assurer les meilleures conditions d’études et de donner une meilleure formation aux apprenants.

Parmi les travaux exécutés, l’on retient: la réhabilitation des bâtiments abritant les salles de classe, la bibliothèque et la salle informatique ; la construction des sanitaires ; la construction de plusieurs portails métalliques et du mur séparant les habitations des responsables de l’établissement et le collège ; la construction de la place de la République ainsi que la confection des tables-bancs.  

Dans son mot de circonstance, la directrice générale du CEG Angola libre, Laure Patricia Oumba, a déclaré que ces travaux effectués à l’orée de l’année scolaire 2017-2018 présentent un atout et un soulagement pour l’ensemble de son personnel et les élèves qui étudiaient dans des conditions inadéquates.

De son côté le ministre Anatole Collinet Makosso n’a pas caché sa satisfaction de voir le travail réalisé par le groupement à un moment où l’école congolaise appelle à des appuis tous azimuts.

Hugue-Lovie Mikanou (Stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Les salles de classe réhabilitées et équipées en tables-bancs

Notification: 

Non