Inondations : cri du cœur des riverains de la Tsiémé

Jeudi 1 Mars 2018 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les pluies diluviennes des mois de janvier et février qui ont pesé inopinément sur leurs maisons sont encore présentes à tous les esprits.

À l’occasion d’une réunion d’évaluation des désastres qui s’est tenue le 28 février, les habitants de la zone Pont de la Tsiémé-Pont Papa gâteau ont protesté afin d’attirer l’attention des autorités sur ce problème d’inondation, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues depuis plusieurs années déjà.

Les ruelles adjacentes de la zone sont devenues impraticables, contraignant les habitants à procéder à des déviations pour rejoindre l’autre rive. Cependant, ces embarras n’empêchent pas les habitants, surtout ceux de l’avenue des Ancêtres, de réparer de leurs mieux les désastres amenés par ces inondations répétées.

Plusieurs maisons se sont écroulées sous la pression des flots, et une centaine de personnes se sont retrouvées sans abri, exposées au froid et à toute sorte d'intempéries. 

« Pour réduire ce risque, d’importants travaux de curage et d’agrandissement doivent être entrepris par les pouvoirs publics », a déclaré Pierre Ngaya, l’un des habitants de la zone.

« En effet, face à la récurrence des inondations dans cette zone et, au regard des désagréments et des dégâts qu’elles occasionnent, il paraît nécessaire aux pouvoirs publics de se pencher sur ce problème », a souligné Sylvain Ondon.

Il sied de noter que les caprices de cette rivière, trop imprévisibles, s’avèrent rédhibitoires et font craindre le pire pendant les mois à venir.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non