Insolite : un pasteur fabrique mystiquement de l’argent avec des excréments

29-05-2018 17:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le quartier Tiali (arrondissement 5 Mongo Mpoukou), à Pointe-Noire, est en ébullition. Un de ses habitants, le pasteur Kitengué, originaire de la RDC, aurait été surpris dans la nuit du 27 au 28 mai au pont situé juste après le marché, en allant vers le quartier Makayabou, transformant ses matières fécales en argent.

Les faits se sont déroulés à quelques mètres du domicile du pasteur, qui officie dans une église de réveil située à Rex (arrondissement 1 Emery-Patrice-Lumumba). D’après les témoignages recueillis sur place, dans la nuit du 27 au 28 mai, aux environs d' 1h, le pasteur a garé sa voiture au niveau du pont puis s'est livré à un rituel bizarre.  « Après avoir fait caca, il l'a transformé en des liasses d’argent après un rituel et des incantations. Il y avait des millions. Mais le pasteur ne s’est pas rendu compte qu’un des jeunes du lavage l’observait. Le gars l’a surpris en pleine action. Le pasteur n’a pu le corrompre et, pris de colère, il a donné un coup au jeune et ils se sont mis à se battre", a expliqué un jeune du quartier.

C’est donc la bagarre entre les deux personnes qui a alerté la population de Tiali qui a envahi les lieux. Il a fallu l’intervention de la police pour disperser la foule et mettre le pasteur en sécurité avec son trésor. «Ce matin, c’était la débandade. La police est intervenue. Les agents ont emmené le pasteur et son argent chez lui, c’est juste à côté », a confié un autre jeune du quartier. La police a dû quadriller la zone pour empêcher la foule, qui ne cessait de s’amasser  au niveau des deux entrées de la ruelle, d’accéder au domicile du pasteur.  «Tout le monde veut le voir, on veut aussi voir l’argent», a lancé quelqu’un dans la foule.

L’après-midi, aux environs de 14 h, le pasteur a été escorté par la police vers une destination qui n’a pas été révélée.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Notification: 

Non