Institut de management de Brazzaville: le ministre de l'Enseignement supérieur encourage les finalistes de la quatorzième promotion

Mardi 1 Octobre 2019 - 16:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Bruno Jean Richard Itoua a patronné, le 30 septembre à Brazzaville, la fin de l’année académique 2018-2019 dans l'établissement professionnel privé, invitant  les diplômés à faire "honneur à la nation".

Cinquante-cinq étudiants au total ont obtenu leurs licences professionnelles. Ces lauréats constituent désormais la quatorzième génération de l'Institut de management de Brazzaville, dénommée promotion Aster-Ndéba. Ces jeunes licenciés, filles et garçons, ont arraché leurs diplômes à l’issue de trois années académiques d’une formation continue, dispensée par des enseignants qualifiés.

Ils ont ainsi reçu des diplômes dans les filières telles que banque-finance-assurance ; commerce-marketing et communication ; management-stratégie-administration; hôtellerie et tourisme ; logistique-transport-approvisionnement ; informatique et technologie.

Les diplômes obtenus leur ouvriront désormais les portes du travail afin de contribuer, eux aussi, au développement économique du pays.

 « Je veux que cette promotion fasse honneur à notre nation. Notre pays, le Congo, a consenti des efforts pour moderniser tous les secteurs de la société, conformément à la politique du développement mise en œuvre par le gouvernement. Mais cela ne peut se concrétiser que si le pays dispose de ressources humaines de qualité, capables de soutenir son ambition de développement », a souligné Bruno Jean Richard Itoua.

Pour sa part, le directeur général de l’institut a demandé aux heureux récipiendaires de bien traduire sur le marché de l’emploi les notions apprises durant les trois ans de formation.

« Aux étudiants récipiendaires, je vous souhaite une bonne intégration dans le monde professionnel, en vous rendant précieux grâce aux expériences accumulées durant les trois années de formation. Toutefois, une opportunité s’offre aux étudiants qui désirent poursuivre leurs études en master », a conclu Sylvain Yangagbwa Syoge.

Firmin Oyé et Pioth Marjorie (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Bruno Jean Richard Itoua (au milieu en lunettes) posant avec les étudiants finalistes/Adiac

Notification: 

Non