Ituri : réception de plus de trois cent mille doses de vaccins contre la poliomyélite

Jeudi 26 Juillet 2018 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La dotation du gouvernement central va permettre à l'antenne provinciale du Programme élargi de vaccination, à Bunia, de vacciner les enfants de moins de 5 ans, dans le cadre d’une campagne contre la maladie, prévue du 30 juillet au 1er août .

 

 

 

 

 

 

 

 

La campagne de vaccination cible huit zones de santé de la province de l’Ituri dont Gethy, Boga, Komanda, Rwampara, Bunia. La stratégie arrêtée est celle dite de porte-à-porte. Les vaccinateurs passeront de maison en maison pour administrer deux gouttes de vaccin polio oral aux enfants ciblés.

Selon le médecin chef de la division provinciale de la santé/Ituri, Louis Tsulo, l’objectif visé est d’immuniser les enfants ciblés pour une bonne couverture vaccinale géographique. Il a, en outre, souligné que cette campagne de riposte qui concerne huit zones de santé sera accompagnée des activités de routine pour le rattrapage des enfants qui ont manqué d’être vaccinés, conformément au calendrier.

Toujours dans le cadre de la prévention d’une  nouvelle épidémie de la polio dans cette province,  il est aussi prévu, d’ici à un mois, a confirmé  le Dr Louis Tsulo, une autre activité de vaccination pour couvrir les trente-six  zones de santé de l’Ituri. C’est à la suite du décès d’un enfant de moins de 5 ans qui a souffert de la polio dans la zone de santé de Gethy que le ministère de la Santé a décidé d’organiser, au plus vite, une riposte contre cette maladie invalidante de l’enfance.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non