JCI Congo : les membres font le bilan de leur action à mi-parcours

Mardi 1 Mai 2018 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le deuxième conseil national de la Jeune chambre internationale (JCI) a eu lieu à Pointe-Noire grâce à l’assemblée générale qui a réuni, le 28 avril, les membres de cette organisation internationale.

Dirigés par Wicksteed Hermann Ngankou, président national de la JCI, les travaux de l'assemblée générale ont permis d’édifier les membres sur le fonctionnement de leur organisation à mi-parcours.  Au cours de celle-ci, les participants ont suivi le compte rendu du premier conseil national, la présentation du rapport moral et financier à mi-parcours, celle des rapports des vice-présidents ainsi que du projet Convention nationale 2018.

À mi-chemin, le budget exécuté s’élève à plus de dix millions de F CFA.  En effet, à cette période, la JCI a mené et pris part à plusieurs activités dans le pays.  C’est le cas de sa participation aux côtés du ministère de la Jeunesse et de l’éducation civique à la Journée internationale de la jeunesse et également au projet de lutte contre les antivaleurs sans oublier les autres activités auxquelles la JCI a pris une part active au Congo ou à l’étranger. 

 Pour cette année en cours, de nombreuses autres actions sont prévues dans  l’agenda de la JCI qui, plus que jamais, veut être cette organisation qui offre aux jeunes des opportunités pouvant leur permettre de créer des changements positifs dans leurs communautés.

Signalons que la JCI est une organisation internationale des jeunes de 18 à 40 ans.  Elle propose une gamme illimitée d’opportunités de développement personnel et de prise de responsabilités.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

les membres de la JCI/ Crédit photo Adiac

Notification: 

Non