Jeunesse et éducation civique : les directeurs départementaux en stage

Jeudi 26 Septembre 2019 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Un séminaire consacré au renforcement des capacités administratives, juridiques et professionnelles des animateurs départementaux de la jeunesse et de l'éductaion civique s’est ouvert, le 26 septembre à Brazzaville, sous le patronage de la ministre Destinée Hermella Doukaga, en présence de certains de ses collègues.

Le séminaire a pour objectif principal de rendre plus efficaces, attractifs et compétitifs, les services ainsi que le personnel administratif dans le domaine de la gestion des structures et de la responsabilité qui incombe à leurs animateurs.

Pendant deux jours, les participants vont acquérir des notions en éducation civique, morale et pour la paix et également des connaissances en éthique et en déontologie professionnelle. Ils vont, en outre, se perfectionner sur les fondamentaux administratifs ; échanger sur la question des directeurs départementaux et acquérir les techniques et méthodes de promotion des activités menées par le ministère de tutelle.

Destinée Hermella Doukaga a souligné dans son discours l’importance de cette démarche qui se justifie d’autant plus que les problèmes auxquels le département est confronté sont pour l’essentiel de nature managériale et pour lesquels une réponse générale, active et opérationnelle sera plus nécessaire avant d’envisager des actions ciblées.

La ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique a rappelé aux participants qu’ils auront l’occasion de revisiter certains concepts connus, voire certaines connaissances déjà acquises et les différentes communications auront le mérite de mettre à leur actif des rudiments pour la plupart actuels et très indispensables à la gestion administrative des structures publiques placées sous leur responsabilité. « A cet effet, elles vous amèneront à améliorer vos méthodes et techniques traditionnelles de gestion. Comme nous le savons tous, la connaissance des notions usuelles et de tous les contours administratifs s’impose aujourd’hui comme une nécessité incontournable dans la recherche de la qualité pour un rendement optimal de nos directions départementales », a-t-elle indiqué.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

Au premier rang, la ministre de la jeunesse entourée des ministres du Sport et de l'éducation physique, de l'Enseignement technique et professionnel, de la formation qualifiante et de l'emploi

Notification: 

Non