Jeux africains-Tennis : la RDC disputera la finale en simple et en double messieurs

Mardi 15 Septembre 2015 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après les médailles d'argent et de bronze en boxe, la RDC pourrait à nouveau empocher deux autres médailles d'or, à defaut d'argent, en tennis. Le champion du Congo, Denis Indondo, s'est qualifié pour la finale en catégorie simple messieurs et également en finale double messieurs en compagnie de Sarma Nkulufa.

Le tennisman Denis Indondo, classé quatrième au classement africain, a arraché une victoire le 15 septembre au Tennis Club de Brazzaville situé dans les environs du stade Massamba-Debat. En demi-finale simple des messieurs, il a terrassé l’Égyptien Ahmed Mounir en deux sets (six jeux à deux, et six jeux à un) en une heure dix minutes.

En finale, ce 16 septembre, toujours au Tennis Club, il va affronter le Béninois Alexis Martin Kiegou, quinzième au rang africain. Ce dernier a battu dans l’autre demi-finale le Zimbabwéen Anthony Mark.

En rappel, au premier tour, Indondo avait éliminé le Libyen Mostafa Mouhan (6-0, 6-0) ; au deuxième tour, il a écarté le Rwandais Habiyambere (6-1, 6-1), en quart de finale, il s’est imposé face à Mamata du Congo Brazzaville (7-5, abandon) ; en demi-finale, le champion de la RDC a donc soumis l’Égyptien Ahmed Mounir.

Une victoire de Denis Indondo en finale sera significative et historique, car ce sera la première médaille d’or glanée par la RDC. Soulignons qu' après leur qualification au deuxième tour de la compétition, les autres tennismen congolais n’ont pu arracher des médailles en simple messieurs et simple dames. Allusion notamment à Nancy Onya et Nana Sifa en version féminine, et Sarma Nkulufa et Arnold Ikondo. Quant à Christian Saidi, il a été éliminé par un Égyptien.

En plus de la finale en simple messieurs, la RDC s’est qualifiée pour la finale en double, avec Denis Indondo et Sarma Nkulufa, après leur victoire face au Sénégal en deux sets (six jeux à deux, et six jeux à deux). Cette paire masculine RD-congolaise ira chercher la médaille d’or face à la paire ghanéenne composée de Wisdom Na Ajdrago et George Darko.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Denis Indondo lors de sa demi-finale contre l'Égyptien Mounir (photo actu.cd)

Notification: 

Non