Jeux africains/Tennis : l’Egypte triple médaillée d’or

Dimanche 20 Septembre 2015 - 15:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le tournoi de tennis des 11e Jeux africains a été dominé par les Egyptiens qui ont glané six médailles dont trois d’or, une d’argent et deux de bronze.

Les médailles d’or de l’Egypte ont été remportées chez les dames, notamment en simple, double et en équipe ainsi que celle d’argent en double dames. Les messiers se sont, quant à eux, contentés de deux médailles de bronze en simple et en équipe. Avec deux médailles d’or et un d’argent, remportées respectivement en simple, en équipe et en double messieurs, la RDC a terminé sur la deuxième marche du podium, devançant ainsi le Ghana médaillé d’or en double messieurs.

La quatrième place du classement est partagée entre le Congo et le Nigeria qui ont gagné chacun deux médailles dont une en argent et l’autre en bronze. Si  pour les Congolais les médailles ont été glanées par les dames en équipe composée de Grâce Denga, Victoire et Gloire Mfoumouangana et Annabelle Ossombi et en simple (Grâce Denga), le Nigeria a sauvé sa peau en équipe messieurs et en double dame. Le Madagascar et le Bénin ont remporté chacun une médaille d’argent respectivement en simple dames et en simple messieurs, devant le Zimbabwe qui a gagné quatre médailles de bronze en simple messieurs et dames, en double ainsi qu’en équipe dames.

Le Sénégal et Lesotho se sont contentés chacun d’une médaille de bronze remportée en double messieurs.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Podium du tournoi par équipe dames; crédit photo Adiac

Notification: 

Non