Jeux départementaux de l’Onssu : Brazzaville prime ses lauréats

Samedi 3 Août 2019 - 13:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les meilleures équipes ayant participé à l’édition 2019 des jeux de l’’Office national des sports scolaires et universitaires(Onssu) du departement de Brazzaville ont reçu, le 2 août,  des médailles et trophées.

Organisés par la direction départementale des Sports et de l’éducation physique de Brazzaville, ces jeux ont regroupé les élèves venus de toutes les inspections du département de Brazzaville. Durant  les trois jours  de compétition, les participants se sont affrontés par groupe  afin de non seulement sauver l’honneur de leurs établissements scolaires mais aussi tenter de glaner des médailles dans différentes disciplines, soit en football, en athlétisme, au volleyball, en basketball ou en gymnastique.

Les meilleures écoles distinguées lors de ces jeux de l’Onssu, à savoir l’école militaire préparatoire général Leclerc (Empgl) en catégorie des cadets et  junior en football ; les juniors du lycée Savorgnan-de- Brazza A en basketball ; les cadets de l’Empgl et du CEG de la Fraternité en volleyball représenteront Brazzaville aux jeux nationaux de l’Onssu, Ewo 2019.

Dans les disciplines individuelles, ce sont les élèves Mbani Mank( dames) et Saint Massamba Nganga (hommes), tous deux du CEG de la fraternité, qui porteront les couleurs du departement en gymnastique . En athlétisme, Isaac Issambou, Joselvie Malonga, Guy Ngoma, Ruth Bikounkou et bien d’autres  participeront dans les différentes épreuves retenues à Ewo.

Contente du bon comportement des élèves durant cette compétition, la directrice départementale des Sports et de l’éducation physique, Félicité Ottembongot a souhaité bonne chance aux équipes et athlètes qui participeront aux  jeux nationaux de l’Onssu.

Clôturant le tournoi, le secrétaire du départemental de Brazzaville, Bonsang Oko Letchaud, a demandé à toutes les équipes de respecter les règles sportives. « Le sport est un levier fédérateur. Je crois que vous avez acquis plusieurs vertus pendant ces deux jours de fraternité et de convivialité. Comme a dit Nelson Mandela, le compétiteur ne perd pas, je recommande aux perdants à plus d’abnégations », a-t-il indiqué.

Au classement général, l’inspection de Poto-Poto a occupé la première place suivie de Bacongo, Djiri et Mfilou. Madibou, Makelékelé et Talangaï ont occupé respectivement la cinquième, sixième et septième place.

 

Rude Ngoma, stagiaire

Légendes et crédits photo : 

Félicité Ottembongot remettant la coupe au capitaine de la meilleure équipe de basketball

Notification: 

Non